1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Tsonga s'impose facilement contre Bellucci
1 min de lecture

Open d'Australie : Tsonga s'impose facilement contre Bellucci

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié sans problème pour le troisième tour de l'Open d'Australie, en battant le Brésilien Tomaz Bellucci, 129e mondial, en trois sets 7-6 (8/6), 6-4, 6-4, ce jeudi à Melbourne.

Jo-Wilfried Tsonga affrontera au 3e tour le vainqueur du match entre Gilles Simon et le Croate Marin Cilic.
Crédit : AFP / PAUL CROCK
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après deux tours lors de cet Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga, n'a toujours pas concédé le moindre sets à Melbourne. La tête de série N.10 du tournoi a même eu la chance, ce jeudi, que les organisateurs décident de fermer le toit de son court, la Hisense Arena, à la fin du premier set, alors que la température avait encore une fois dépassé les 40°. Les matches sur les courts non couverts ont été suspendus jusqu'à au moins 17h locales (6h GMT).

Après avoir bataillé pour remporter ce premier set contre un Bellucci qui vaut bien mieux que son classement actuel, puisqu'il a déjà appartenu au Top 30, Tsonga s'est retrouvé dans des conditions "indoor" qu'il apprécie particulièrement. Il n'a eu dès lors aucun mal à conclure le match, d'autant plus que le Brésilien, passé par les qualifications, a montré d'évidents signes de fatigue.

Vers un duel Tsonga-Simon au prochain tour ?

"J'ai beaucoup mieux joué qu'au premier tour. J'ai beaucoup mieux supporté la chaleur, a déclaré l'ancien finaliste du tournoi. Rien à voir avec le match que j'ai pu faire il y a deux jours. Il y a eu des points positifs. Quelques-uns encore négatifs, mais dans l'ensemble c'était beaucoup mieux qu'au premier match. Donc je me dis que je suis en train de montrer en puissance. Je me suis plutôt pas mal adapté (à la fermeture du toit) parce que je n'ai plus perdu mon service par la suite."

"C'est complètement différent, la lumière n'est pas la même, la sensation avec la raquette est différente. C'était un avantage pour moi, j'aime ces conditions", a expliqué le Français au sujet de la différence entre un court ouvert et fermé. Tsonga affrontera au prochain tour son compatriote Gilles Simon (N.18) ou le Croate Marin Cilic.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte