Le 71e joueur mondial à l'ATP a longuement résisté, ce mercredi à Melbourne, au numéro 3. Mais Adrian Mannarino a fini par céder en quatre sets 7-6 (7/2), 5-7, 6-0, 6-3, vaincu autant par la chaleur que par l'Espagnol, au deuxième tour de l'Open d'Australie. Le Français a fort bien tenu son rang face à un joueur qu'il aime visiblement affronter puisqu'il lui avait pris un set lors de leur précédent affrontement à Madrid en 2011.
Il a fait la course en tête dans les deux premiers sets, mais a toujours vu Ferrer revenir. Dans la première manche, l'Espagnol a réussi à s'imposer au tie-break. Dans la deuxième, il est revenu à 5-5 après avoir été breaké, mais Mannarino a su repartir de l'avant pour l'empocher.
Mais le Français a payé le prix fort pour ses efforts dans le troisième set. Il a fait appel plusieurs fois au soigneur par la suite, et n'a plus jamais été en mesure de rivaliser avec un Ferrer qui est apparu lui aussi épuisé à la fin du match. L'Espagnol affrontera au prochain tour un autre Français (N.29) ou l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte