1 min de lecture Tennis

Open d'Australie : Mannarino fini par craquer face à Ferrer

Au niveau de la tête de série numéro 3 du tournoi pendant les deux premiers sets, le Français a fini par céder en 4 sets (7-6 (7/2) 5-7, 6-0, 6-3) face à l'Espagnol.

Adrian Mannarino a mis en difficulté pendant 2 sets le numéro 3 mondial, David Ferrer.
Adrian Mannarino a mis en difficulté pendant 2 sets le numéro 3 mondial, David Ferrer. Crédit : AFP / WILLIAM WEST
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le 71e joueur mondial à l'ATP a longuement résisté, ce mercredi à Melbourne, au numéro 3. Mais Adrian Mannarino a fini par céder en quatre sets 7-6 (7/2), 5-7, 6-0, 6-3, vaincu autant par la chaleur que par l'Espagnol, au deuxième tour de l'Open d'Australie. Le Français a fort bien tenu son rang face à un joueur qu'il aime visiblement affronter puisqu'il lui avait pris un set lors de leur précédent affrontement à Madrid en 2011.

Il a fait la course en tête dans les deux premiers sets, mais a toujours vu Ferrer revenir. Dans la première manche, l'Espagnol a réussi à s'imposer au tie-break. Dans la deuxième, il est revenu à 5-5 après avoir été breaké, mais Mannarino a su repartir de l'avant pour l'empocher.

Mais le Français a payé le prix fort pour ses efforts dans le troisième set. Il a fait appel plusieurs fois au soigneur par la suite, et n'a plus jamais été en mesure de rivaliser avec un Ferrer qui est apparu lui aussi épuisé à la fin du match. L'Espagnol affrontera au prochain tour un autre Français (N.29) ou l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Sport Open d'Australie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants