1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open 13 : Simon bat Stakhovsky et rejoint Monfils en finale
1 min de lecture

Open 13 : Simon bat Stakhovsky et rejoint Monfils en finale

Gilles Simon a remporté la seconde demi-finale du tournoi de Marseille, samedi 21 février. Il affrontera Gaël Monfils, qui a disposé de Bautista Gut.

Gilles Simon a battu Sergiy Stakhovsky, samedi 21 février
Gilles Simon a battu Sergiy Stakhovsky, samedi 21 février
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Le Français Gilles Simon a rejoint son compatriote Gaël Monfils en finale du tournoi en salle de Marseille en battant l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky en trois sets, 3-6, 6-3, 6-2, samedi 21 février en demi-finale.

Stakhovsky, 59e joueur mondial, avait éliminé le Suisse Stanislas Wawrinka au tour précédent. Simon affrontera donc en finale Monfils, 21e joueur mondial, qui s'était auparavant qualifié en écartant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en deux sets, 6-4, 6-2. Simon, mieux classé (17e mondial) et qui mène largement au nombre de victoires dans ses confrontations avec Monfils (4 à 1), partira avec un léger avantage contre le 21e mondial, pour tenter de remporter le tournoi marseillais pour la deuxième fois de sa carrière, après 2007.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/