Nikola est né le 11 avril 1984, son frère Luka, le 19 avril 1988. Le premier a vu le jour en Serbie et le second en à Strasbourg. Ils étaient déjà costauds à l'époque. "Nikola faisait 4.3 kg à la naissance et Luka 4.4 kg, c'était pratique, je n'avais pas peur de les manipuler", s'amuse Lala, leur mère. Le premier jour d'école a été un peu difficile, surtout pour Nikola : "À la maternelle c'était terrible, il a tellement pleuré... Et moi aussi, toute la journée." Mais rapidement il séchera ses larmes et va brillamment s’illustrer, tout comme son frère quelques années plus tard. "C'était les meilleurs de la classe, et pourtant, ils faisaient tout, tout seul. Nous, on ne pouvait pas les aider, on ne parlait pas assez bien français", se souvient Lala, un brin de fierté dans la voix.
Du reste, difficile pour la mère des deux handballeurs de leur trouver des défauts. "Ils sont peut-être un peu têtus", finit-elle par concéder. "Ils ont commencé le hand, mais ils étaient doués dans tous les sports", explique-t-elle. Luka a notamment longtemps pratiqué le tennis avant de se consacrer uniquement au handball, à l'âge de 18 ans. Leur passion commune pour le handball, les deux frères finiront d'ailleurs par en faire leur métier. Ils y rencontreront le succès qu'on leur connaît. "La première fois qu'ils ont joué ensemble en équipe de France, j'ai pleuré, j'étais tellement contente. Pour nous, c'était une fierté, on s'est dit qu'on était vraiment intégré", se remémore leur mère avec émotion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte