1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NFL : Manning bat le record de passes pour touchdown de Favre
1 min de lecture

NFL : Manning bat le record de passes pour touchdown de Favre

La star des Denver Broncos, Peyton Manning, a battu le record de passes pour touchdown réalisé par Brett Favre.

Peyton Manning le 19 octobre 2014
Peyton Manning le 19 octobre 2014
Crédit : DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le quarterback des Denver Broncos Peyton Manning a battu ce dimanche le record de passes pour touchdown de Brett Favre, l'un des records les plus prestigieux de la NFL, le Championnat de football américain. Manning, 38 ans, avait abordé la rencontre avec 506 passes pour touchdown, à deux longueurs donc du record de Favre.

Il l'a dépassé avec quatre passes et un total de 510 lors de la large victoire de son équipe devant les San Francisco 49ers (42-17). Manning, dont la carrière a failli prendre fin en 2011 à cause d'une grave blesssure au cou, a atteint ce record à son 246e match en NFL, soit 56 de moins que Favre.

"C'est un honneur"

"Il a fallu beaucoup de travail pour atteindre ce record, c'est un honneur, c'est aussi le record que je dois à beaucoup de gens. Brett (Favre) était l'un de mes joueurs préférés pour sa passion et sa vision de jeu", a souligné la star des Broncos. Il a remporté le Super Bowl à une reprise avec les Indianapolis Colts et a soulevé le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP) à cinq reprises.

Il a fallu beaucoup de travail pour atteindre ce record

Peyton Manning

Mais Manning reste sur une énorme déception avec la finale perdue du dernier Super Bowl face aux Seattle Seahawks en février dernier. Manning et Favre sont les deux seuls quaterbacks de l'histoire à avoir dépassé le chiffre symbolique des 500 passes. Favre a félicité sur Twitter le nouveau détenteur du record : "Toutes mes félicitations, au tour maintenant des 600", a lancé l'ancien quaterback des Green Bay Packers (1992-2007), New York Jets (2008) et Minnesota Vikings (2009-2010).

À lire aussi

Les Denver Broncos sont actuellement la deuxième meilleure équipe de NFL avec un bilan de cinq victoires pour une défaite, comme les Arizona Cardinals. Le meilleur bilan est détenu par les Dallas Cowboys (6 v, 1 d), tandis que les tenants du titre, les Seattle Seahawks, ont déjà perdu trois matches, pour trois victoires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/