1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Tony Parker offre sa 1.000e victoire à Gregg Popovich
1 min de lecture

NBA : Tony Parker offre sa 1.000e victoire à Gregg Popovich

La victoire des Spurs face à Indiana offre à leur entraîneur, Gregg Popovich, sa 1.000e victoire en NBA.

Gregg Popovich à San Antonio, le 7 juin 2014.
Gregg Popovich à San Antonio, le 7 juin 2014.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Gregg Popovich est entré dans la légende de la NBA. L'entraîneur de San Antonio est entré lundi 9 février dans le cercle fermé des entraîneurs ayant remporté 1000 matches dans le championnat nord-américain grâce à la victoire des Spurs sur le parquet d'Indiana (95-93).

C'est en inscrivant un ultime panier à 2 secondes de la fin du match que Marco Belinelli a permis à Popovich de devenir le 9e coach à atteindre la barre des 1.000 victoires NBA. Popovich et l'ancien entraîneur des Utah Jazz Jerry Sloan sont les seuls à avoir atteint cette statistique avec la même franchise.

Ca fait longtemps que je suis là et j'ai eu de bons joueurs. C'est la formule

Gregg Popovich

Avec les Spurs, Popovich a déjà remporté 5 titres NBA en 19 saisons, dont celui de 2014. Il lui aura fallu un total de 1.462 matches pour parvenir aux 1000 victoires. Seuls Phil Jackson (1.423 matches) et Pat Riley (1.434 matches) ont fait plus vite.

"Ca fait longtemps que je suis là et j'ai eu de bons joueurs. C'est la formule, a expliqué Popovich. Le temps, c'est l'élément le plus important. Et nous avons su avoir les joueurs. C'est un hommage plus aux joueurs qu'aux entraîneurs".

Tony Parker meilleur marqueur

À écouter aussi

Lundi, Tony Parker a été le meilleur marqueur des Spurs (19 points) et a été bien épaulé par Tim Duncan (15 pts, 8 rebonds), Belinelli (12 pts), ou encore Danny Green (12 rbds).

San Antonio affiche désormais un bilan de 33 victoires pour 19 défaites et occupe toujours la 7e place de la conférence Ouest derrière les Los Angeles Clippers (34v, 19d), faciles vainqueurs lundi à Dallas (115-98). Golden State (41v, 9d) demeure la meilleure franchise de la saison en cours après s'être imposé à Philadelphie (89-84).

Leader à l'Est, Atlanta s'est logiquement imposé (117-105) à Minnesota, lanterne rouge à l'Ouest.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/