1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Donald Sterling des Los Angeles Clippers : "j'ai fait une erreur, je m'en excuse et je demande pardon"
2 min de lecture

Donald Sterling des Los Angeles Clippers : "j'ai fait une erreur, je m'en excuse et je demande pardon"

L'ancien propriétaire des Los Angeles Clippers, Donald Sterling, qui a créé un scandale aux Etats-Unis après des propos racistes, s'est exprimé sur la chaîne de télévision CNN afin de s'excuser.

Donald Sterling, président des Clippers de Los Angeles
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le propriétaire des Los Angeles Clippers, Donald Sterling, suspendu à vie par la NBA, la Ligue nord-américaine de basket-ball, après des déclarations racistes, a présenté ses excuses lors d'un entretien à la chaîne de télévision CNN qui sera diffusé lundi 12 mai aux Etats-Unis.

"Je suis quelqu'un de bien qui a fait une erreur"

"Je suis quelqu'un de bien qui a fait une erreur, je présente mes excuses et je demande qu'on me pardonne", a déclaré Sterling lors de sa première intervention publique, deux semaines après la révélation de ses propos racistes qui ont déclenché une vague d'indignation aux Etats-Unis.

"Ai-je le droit à une erreur après 35 années ? J'aime le NBA, j'aime les gens avec qui je travaille. Ai-je droit à une erreur ? C'était une terrible erreur et je ne le ferai plus", a-t-il déclaré selon des extraits diffusés par CNN sur son site internet.

Je ne suis pas raciste

Donald Sterling

Le milliardaire de 80 ans a été suspendu à vie par la NBA et a été condamné à payer une amende de 2,5 millions de dollars après avoir reproché à son assistante de "s'afficher avec des noirs". Il avait également demandé à la jeune femme "de ne pas les amener à des matches des Clippers". "Je ne suis pas raciste", a-t-il assuré à Anderson Cooper.

"Emotionnellement ravagé"

Lorsque le journaliste-vedette de la chaîne d'information en continue lui demande pourquoi il lui a fallu tant de temps pour présenter ses excuses, Sterling répond qu'il "a été émotionnellement ravagé" par cette affaire. "J'ai eu tort, j'ai provoqué un problème et je ne sais pas comment le résoudre", a poursuivi l'ancien avocat qui a fait fortune dans l'immobilier.

Sterling est également revenu sur la recommandation de la NBA qui espère obtenir un changement de propriétaire pour les Clippers avec le soutien des autres propriétaires d'équipes. Il espère toujours rester propriétaire de l'équipe qu'il avait rachetée en 1982 : "Si les autres propriétaires pensent que je peux avoir une seconde chance, ils me la donneront", a-t-il estimé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte