Les Spurs ont définitivement repris du poil de la bête. Cinq jours après une improbable défaite à New York (104-100) à moins d'un mois des play-offs, les San Antonio Spurs ont dominé les Atlanta Hawks, leaders de la conférence Est, dans leur salle (114-95), ce dimanche 22 mars.
Peut-être est-ce dû aux sermons bien sentis de leur entraîneur Gregg Popovic, qui avait évoqué "une prestation pitoyable" de ses joueurs" lors de leur défaite de mardi contre la pire franchise de la NBA, et peut-être l'une des pires équipes de l'histoire des Knicks ? La défaite au Madison Square Garden et les piques de "Pop" ont en tous cas réveillé les champions en titre qui viennent d'enchaîner trois victoires de suite, dont une dernière très convaincante dans la salle des Hawks qui survolent la conférence Est.
À l'approche des play-offs, Kawhi Leonard retrouve le niveau qui lui avait permis d'être élu meilleur joueur de la finale 2014 : contre les Hawks, il a marqué 20 points, pris dix rebonds et fait sept passes décisives. Tiago Splitter a ajouté 23 points et le banc, élément-clef du sacre 2014, a été précieux avec les 17 points, dont 15 en 4e période, de Boris Diaw et les 13 de Marco Belinelli.
"Nous avons réussi un très bon match contre une très bonne équipe", s'est félicité Tony Parker qui a connu une journée mitigée sans (8 pts, 50% au tir), ce qui n'a pas eu de répercussion pour son équipe. Les Spurs ont été impeccables aussi en défense, puisqu'ils ont gêné Atlanta, qui a termine avec 47,5% de réussite au tir. Avec cette 44e victoire, les Spurs sont repassés à la 6e place de la conférence Ouest.
De son côté, Cleveland s'est imposé 108 à 90 à Milwaukee avec 28 points, six passes et dix rebonds de leur joueur vedette LeBron James. Les Cavaliers ont signé leur neuvième succès du mois et ont consolidé leur 2e place (46 v-26 d). Oklahoma City a dominé Miami 93 à 75 avec un nouveau "triple double" de Russell Westbrook, le 10e de la saison (12 pts, 17 passes, 10 rebonds) qui consolide ses espoirs de décrocher le trophée de meilleur joueur (MVP).
Si le Thunder (8e) a fait un grand pas vers les play-offs, La Nouvelle-Orléans s'en est éloigné malgré le retour d'Anthony Davis, forfait pour les deux précédents matches à cause d'une cheville douloureuse. "Brow" a marqué 26 points et pris 12 rebonds, mais les Pélicans se sont inclinés face aux Clippers 107-100 et ont maintenant trois victoires de retard sur OKC.
Minnesota - Charlotte 98 - 109
Boston - Détroit 97 - 105
Orlando - Denver 100 - 119
Toronto - New York 106 - 89
Sacramento - Washington 109 - 86
Atlanta - San Antonio 95 - 114
LA Clippers - La Nouvelle-Orléans 107 - 100
Milwaukee - Cleveland 90 - 108
Oklahoma City - Miami 93 - 75
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte