1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : les Spurs s'enfoncent
2 min de lecture

NBA : les Spurs s'enfoncent

Champion en titre, San Antonio s'est incliné face à Utah (90-81), signant ainsi leur troisième défaite consécutive.

Tony Parker des San Antonio Spurs, le 9 février 2015 (archives)
Crédit : ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Spurs traversent décidément une mauvaise passe. Champion en titre, San Antonio a perdu ce lundi 23 février à Utah (90-81), signant leur troisième défaite consécutive. Obligés de s'exporter en raison du rodéo annuel de San Antonio, les Spurs n'ont pas su contrer le pivot des Jazz Rudy Gobert (14 rebonds, 3 contres et 2 interceptions).

L'international a été un poison pour ses coéquipiers de l'équipe de France Tony Parker (5 pts, 4 pds) et Boris Diaw (13 pts). Le jeune pivot de 22 ans était tout simplement partout, se payant même le luxe de contrer deux fois le légendaire Tim Duncan. "C'est un grand et beau jeune homme. Il gène nos shoots, contre nos tirs, il a fait du bon boulot" a même commenté l'entraîneur de San Antonio Gregg Popovich.

Houston et Memphis restent à portée de Golden State

Houston et Memphis, victorieux respectivement contre Minnesota (113-102) et les Clippers (90-87), sont restés à portée du leader de la conférence Ouest, Golden State. Portés par un James Harden exceptionnel, auteur d'un triple double et de 31 points, les Rockets, 3e à l'Ouest, ont dominé sans difficulté les Timberwolves, la deuxième pire équipe de la NBA. À Los Angeles, les Grizzlies, 2e, ont battu des Clippers amoindris par l'absence de Blake Griffin, blessé.

Dans la conférence Est, Toronto, 2e a chuté à La Nouvelle-Orléans (100-97), alors que les Pelicans (9e), revenus dans la partie malgré 18 points de retard, maintiennent en vie leurs espoirs de play-offs. Chicago a complètement dominé la raquette de Milwaukee (62 rebonds à 41), notamment grâce au Frenchie Joakim Noah qui a aligné 16 rebonds et 8 points, pour remporter un succès peu spectaculaire (87-71), mais qui leur permet de rester 3e.

À écouter aussi

Dans la course aux play-offs, Miami (7e) et Brooklyn (8e) ont affermi leurs positions. Le Heat et Luol Deng (29 pts) ont croqué Philadelphie (119-108). Dans le Colorado, les Nets n'ont fait qu'une bouchée des Nuggets (110-82) en chute libre.

Les résultats de lundi

LA Clippers - Memphis 87 - 90

Miami - Philadelphie 119 - 108

Denver - Brooklyn 82 - 110

Phoenix - Boston 110 - 115

Utah - San Antonio 90 - 81

Chicago - Milwaukee 87 - 71

Houston - Minnesota 113 - 102

La Nouvelle-Orléans - Toronto 100 - 97

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte