Considéré comme le meilleur joueur de ces dernières années, il a désormais des responsabilités syndicales : LeBron James, star de Cleveland, a été élu vendredi premier vice-président de l'Association des joueurs de NBA.
James a été élu à l'unanimité par les joueurs évoluant en NBA en marge du All Star Game qui aura lieu dimanche au Madison Square Garden de New York.
Le quadruple MVP et double vainqueur du titre NBA était déjà très écouté et consulté par le président du syndicat des joueurs, Chris Paul, le joueur vedette des Los Angeles Clippers.
"King James" a estimé récemment que les joueurs devaient profiter plus que les propriétaires d'équipe de la forte progression des recettes tirées de la vente des droits TV.
La convention collective signée entre la NBA et le syndicat des joueurs expire en 2020-21, mais les deux parties peuvent unilatéralement y mettre fin à partir de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte