1 min de lecture Los Angeles Lakers

NBA-Lakers : Nash, forfait pour la saison, se défend dans une lettre-ouverte

Steve Nash, forfait pour la saison de NBA, s'est défendu pour avoir joué au golf dans une lettre ouverte sur son compte Facebook.

Steve Nash, le 29 septembre 2014, en Californie. (archives)
Steve Nash, le 29 septembre 2014, en Californie. (archives) Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le meneur des Los Angeles Lakers Steve Nash, forfait pour toute la saison NBA sur blessure, a publié ce samedi une lettre-ouverte pour expliquer une vidéo le montrant en train de jouer au golf. "Cela peut être difficile à comprendre à moins d'avoir joué en NBA, mais il y a une différence énorme entre jouer au basket-ball et faire un swing en golf", a-t-il écrit sur sa page Facebook à l'attention des supporteurs des Lakers.

"J'ai une sciatique, trois disques lombaires déplacés (...). C'est le résultat d'avoir participé à plus de 1 300 matches en NBA", a souligné le Canadien de 40 ans qui a renoncé à disputer la saison 2014-15 à cause de l'état de son dos. "J'ai travaillé d'arrache-pied ces deux dernières années pour venir à bout de mes blessures et pour retrouver la forme qui pourrait aider les Lakers", a-t-il assuré.

Les Lakers en petite forme

"Je comprends que les supporteurs des Lakers soient déçus, j'aimerais qu'il en soit différemment", a conclu le double MVP qui porte le maillot des Lakers depuis 2012.

Nash, qui a inscrit dans sa carrière 17.387 points, n'a pas été épargné par les blessures lors de deux dernières saisons et n'a disputé que 15 matches en 2013-14. Les Lakers ont réalisé la saison dernière le pire exercice de leur histoire et ont très mal débuté la saison 2014-15. Malgré le retour de blessure de leur star Kobe Bryant, ils ont perdu leurs cinq premiers matches.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Los Angeles Lakers NBA Basket
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants