NBA : Kawhi Leonard élu meilleur défenseur de la saison
Le prometteur ailier de 22 ans, évoluant aux Spurs de San Antonio, a été élu meilleur défenseur de la saison régulière de NBA.

Voilà une distinction individuelle de plus pour l'un des joueurs les plus prometteurs du basket américain. Kawhi Leonard, 22 ans, a été élu meilleur défenseur de la saison régulière de NBA. Les journalistes spécialisés des États-Unis et du Canada ont attribué 333 points à l'ailier des San Antonio Spurs, lui permettant de finir devant Draymond Green (Golden State, 317 points) et DeAndre Jordan (LA Clippers, 261 unités). Le Français Rudy Gobert (Utah Jazz), l'une des révélations de la saison, est cinquième avec 33 points.
En succédant à Joakim Noah, pivot franco-américain des Chicago Bulls distingué en 2013-2014, Kawhi Leonard voit sa bonne saison être soulignée. Malgré 18 matches manqués sur blessure, il a permis aux Spurs de finir avec la troisième meilleure défense de NBA grâce à ses 7,2 rebonds par match et son statut de meilleur intercepteur avec une moyenne de 2,3 par rencontre.
Le futur leader des Spurs
Élu meilleur joueur de la finale 2014 de NBA, Kawhi Leonard est considéré comme le futur leader des San Antonio Spurs par son coéquipier Tony Parker. "Kawhi est incroyable et de toute façon ça va être son équipe. Il est jeune, il est excellent et il va attirer les prises à deux. Donc je vais m’appuyer sur lui, comme je l’ai fait pendant des années avec Timmy (Duncan, ndlr)", avait déclaré le meneur français dans des propos relayés par Basket Session.
À noter par ailleurs que c'est la première fois qu'un extérieur est récompensé depuis 2004 et le sacre de Ron Artest, désormais connu sous le nom de Metta World Peace.