C'est sur le score sans appel de 98 à 81 que les Houston Rockets ont dominé les San Antonio Spurs, champions en titre privés de plusieurs cadres, jeudi dans le cadre du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA).
Les Rockets sont toujours invaincus après six matches et affichent le meilleur bilan des 30 équipes en lice. Grâce à James Harden (20 pts, 6 rebonds, 6 passes) et Dwight Howard (32 pts, 16 rebonds, 6 passes), ils n'avaient plus connu un début de saison aussi parfait depuis 1995-96.
Les Spurs ont enregistré eux leur deuxième défaite en quatre matches, mais ce revers n'est pas vraiment une surprise, puisque Gregg Popovich avait décidé de ne pas aligner deux de ses piliers, Tim Duncan et Manu Ginobili.
Le coach des Spurs est connu pour faire tourner son effectif, en particulier pour ses joueurs les plus âgés, surtout lorsqu'ils ont joué la veille, comme c'était le cas des Spurs, vainqueurs mercredi à domicile des Atlanta Hawks (94-92).
Dans ce contexte, Popovich a réduit le temps de jeu du 3e membre de son "Big Three", Tony Parker qui a inscrit 6 points et fait une passe décisive en 26 minutes passés sur le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte