Golden State a achevé lundi 2 mars son périple à travers les Etats-Unis débuté le 6 février par une défaite face aux Brooklyn Nets (110-108), la troisième en huit jours pour des Warriors épuisés.
La meilleure équipe de NBA a failli refaire le coup de Boston réussi la veille: menés de 26 points, les Warriors avaient finalement battu les Celtics 106 à 101. Leur déficit n'était face aux Nets que de dix points et Stephen Curry (26 pts, dont 18 dans le dernier quart-temps) a réussi à lui seul à ramener son équipe à la hauteur de Brooklyn (108-108).
Mais une série de mauvaises décisions et un panier réussi à une seconde de la sirène de Jarrett Jack, ancien Warrior, ont eu raison de Golden State qui est repassé sous la barre des 80% de victoires (46 v-12 d). L'équipe de la baie de San Francisco a disputé dix de ses onze derniers matches à l'extérieur et affiche durant la période un bilan tout de même largement positif de sept victoires et quatre défaites, notamment face à Atlanta et Cleveland.
Mais l'enchaînement a été dur à digérer comme le prouvent les statistiques de Klay Thompson qui a produit son plus mauvais match de la saison contre les Nets (7 pts, 3 sur 17 au tir). De son côté, Toronto a renoué avec la victoire après cinq inquiétantes défaites consécutives: les Raptors, emmenés par DeMar DeRozan (35 pts), se sont imposés à Philadelphie 114 à 103, leur premier succès depuis le 20 février. La franchise canadienne conserve sa 2e place de la conférence Est (38 v-22 d).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte