1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Chicago et Memphis se qualifient pour les play-offs
2 min de lecture

NBA : Chicago et Memphis se qualifient pour les play-offs

Après avoir gagné respectivement contre Charlotte et New York, Chicago et Memphis ont décroché leurs billets pour les play-offs.

Lors du match contre Charlotte, Nikola Mirotic, des Chicago Bulls (à droite), a marqué 28 points (le 23 mars 2015).
Crédit : JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après sa victoire ce lundi soir 23 mars sur Charlotte (98-86), Chicago a validé son ticket pour les play-offs de NBA. En l'absence de Joakim Noah, laissé au repos, les Bulls ont été portés par leur duo d'intérieurs espagnols Nikola Mirotic (28 points) et Pau Gasol (27 pts) pour s'installer confortablement à la 4e place de la conférence Est.

Memphis s'est également qualifié pour les play-offs, en dévorant sans broncher une proie facile, les New York Knicks (103-82), bons derniers de la NBA, avec 23 et 21 points de Marc Gasol et Zach Randolph. Il s'agit de la 5e qualification consécutive en play-offs des Grizzlies.

Boston se replace dans la course

De son côté, Boston tente toujours d'obtenir le précieux billet. Les Celtics ont fait un pas important vers la qualification en mettant un terme lundi à une glissade de trois défaites consécutives en gagnant contre Brooklyn (110-91). Grâce au triple-double d'Evan Turner (19 pts, 12 passes décisives, 10 rebonds) et aux bonnes performances de Tyler Zeller et Kelly Olynyk, tous deux auteurs de 18 points, les Celtics accrochent la 8e place. Avec un bilan de 31 victoires pour 39 défaites, ils ont très peu de marge sur Charlotte (30 v.-39 d.) et Indiana (30 v.-40 d.), tous deux défaits lundi.

À l'Ouest, outre Memphis, Golden State et Houston, les trois premiers, se sont imposés. Les Warriors ont beau être qualifiés, ils ont continué d'assurer la cadence dans le sillage de Stephen Curry, auteur de 24 points contre Washington (107-76). Dans le naufrage des Wizards, Kevin Séraphin a été l'un des seuls à surnager avec 12 points et 8 rebonds. Le Français a même terminé meilleur marqueur ex aequo de son équipes.

James Harden a une nouvelle fois mené Houston à la victoire contre Indiana (110-100). Le barbu a inscrit 44 points, dont 19 dans le dernier quart-temps. Pour les Pacers, les play-offs s'éloignent avec ce sixième revers de suite.

Les résultats de lundi

Golden State - Washington 107 - 76

Brooklyn - Boston 91 - 110

New York - Memphis 82 - 103

Indiana - Houston 100 - 110

Utah - Minnesota 104 - 106 a.p.

Chicago - Charlotte 98 - 86

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte