2 min de lecture NBA

NBA : Chicago et Memphis se qualifient pour les play-offs

Après avoir gagné respectivement contre Charlotte et New York, Chicago et Memphis ont décroché leurs billets pour les play-offs.

Lors du match contre Charlotte, Nikola Mirotic, des Chicago Bulls (à droite), a marqué 28 points (le 23 mars 2015).
Lors du match contre Charlotte, Nikola Mirotic, des Chicago Bulls (à droite), a marqué 28 points (le 23 mars 2015). Crédit : JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après sa victoire ce lundi soir 23 mars sur Charlotte (98-86), Chicago a validé son ticket pour les play-offs de NBA. En l'absence de Joakim Noah, laissé au repos, les Bulls ont été portés par leur duo d'intérieurs espagnols Nikola Mirotic (28 points) et Pau Gasol (27 pts) pour s'installer confortablement à la 4e place de la conférence Est.

Memphis s'est également qualifié pour les play-offs, en dévorant sans broncher une proie facile, les New York Knicks (103-82), bons derniers de la NBA, avec 23 et 21 points de Marc Gasol et Zach Randolph. Il s'agit de la 5e qualification consécutive en play-offs des Grizzlies.

Boston se replace dans la course

De son côté, Boston tente toujours d'obtenir le précieux billet. Les Celtics ont fait un pas important vers la qualification en mettant un terme lundi à une glissade de trois défaites consécutives en gagnant contre Brooklyn (110-91). Grâce au triple-double d'Evan Turner (19 pts, 12 passes décisives, 10 rebonds) et aux bonnes performances de Tyler Zeller et Kelly Olynyk, tous deux auteurs de 18 points, les Celtics accrochent la 8e place. Avec un bilan de 31 victoires pour 39 défaites, ils ont très peu de marge sur Charlotte (30 v.-39 d.) et Indiana (30 v.-40 d.), tous deux défaits lundi.

À l'Ouest, outre Memphis, Golden State et Houston, les trois premiers, se sont imposés. Les Warriors ont beau être qualifiés, ils ont continué d'assurer la cadence dans le sillage de Stephen Curry, auteur de 24 points contre Washington (107-76). Dans le naufrage des Wizards, Kevin Séraphin a été l'un des seuls à surnager avec 12 points et 8 rebonds. Le Français a même terminé meilleur marqueur ex aequo de son équipes.

À lire aussi
LeBron James tout sourire après la victoire des Lakers en NBA basket
Basket : les Lakers sacrés champions NBA

James Harden a une nouvelle fois mené Houston à la victoire contre Indiana (110-100). Le barbu a inscrit 44 points, dont 19 dans le dernier quart-temps. Pour les Pacers, les play-offs s'éloignent avec ce sixième revers de suite.

Les résultats de lundi

Golden State - Washington 107 - 76

Brooklyn - Boston 91 - 110

New York - Memphis 82 - 103

Indiana - Houston 100 - 110

Utah - Minnesota 104 - 106 a.p.

Chicago - Charlotte 98 - 86

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Chicago Bulls Basket
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants