1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : James Harden marque 50 points
1 min de lecture

NBA : James Harden marque 50 points

Le meneur des Rockets James Harden a marqué 50 points face à Denver, battant son record personnel.

James Harden a marqué 50 points face à Denver
Crédit : SCOTT HALLERAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

James Harden a marqué jeudi 50 des 118 points inscrits par Houston lors de sa victoire devant Denver (118-108), consolidant ainsi ses vues sur le trophée de meilleur joueur de la saison. Sous les yeux de Hakeem "The Dream" Olajuwon, il a établi un nouveau record personnel avec ses 50 points, quatre de plus que la précédente meilleure soirée de sa carrière.

Le "divin barbu" a inscrit 12 paniers sur 27 tentés, dont 4 à trois points, plus son habituel festival aux lancers francs avec un 22 sur 25.

Il est le premier joueur des Rockets à inscrire au moins 50 points depuis un certain Olajuwon en janvier 1996. Les spectateurs du Toyota Center de Houston ne s'y sont pas trompés: ils ont raccompagné leur meneur aux vestiaires en scandant, debout, "MVP, MVP, MVP".

Houston en troisième position de la conférence Ouest

Harden a marqué pour la septième fois cette saison plus de 40 points dans un match, seul Russell Westbrook, la fine gâchette d'Oklahoma City et un autre candidat au titre de MVP, a fait aussi bien. Houston est 3e de la conférence Ouest avec cette 46e victoire de la saison, sois deux de plus que Portland, 4e.

À écouter aussi

Privée de son joueur-vedette Anthony Davis, touché à une cheville, La Nouvelle-Orléans s'est inclinée 74 à 72 à Phoenix, une défaite qui éloigne un peu plus les Pélicans des play-offs (9e).

Le duel entre les lanternes rouges, New York à l'Est et Minnesota à l'Ouest, s'est décidé en prolongation après un festival de maladresses. Les Timberwolves se sont imposés 95 à 92 et ont laissé le statut peu enviable de pire équipe du championnat aux Knicks.

Utah s'est imposé au Staples Center face aux Lakers 80 à 73 avec trois points, sept rebonds et trois contres de Rudy Gobert, performance relativement décevante pour l'intérieur français du Jazz, en grande forme depuis février.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte