1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Tony Parker veut "changer de préparation" après de nombreuses blessures
1 min de lecture

NBA : Tony Parker veut "changer de préparation" après de nombreuses blessures

Souvent blessé cette saison, le meneur des Spurs Tony Parker va faire cet été "les efforts nécessaires pour arriver en pleine forme en équipe de France"

Le basketteur Tony Parker lors d'une conférence de presse le 16 mai 2015 à Villeurbanne.
Le basketteur Tony Parker lors d'une conférence de presse le 16 mai 2015 à Villeurbanne.
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après une saison "difficile" contrariée par les blessures, Tony Parker souhaite "changer (sa) préparation" cet été , a-t-il affirmé samedi à Villeurbanne en conférence de presse. "Je vais changer ma préparation. L'année dernière, j'ai coupé pendant deux mois après le titre NBA. Cet été, je vais faire différemment."

Le meneur de San Antonio et l'équipe de France détaille ces changements :  "À partir du 1er juin, je vais commencer à me remettre en forme, à faire beaucoup de musculation pour éviter toutes ces blessures", a expliqué Parker en marge du match de l'Asvel, club dont il est le président, contre le Paris-Levallois pour la dernière journée de Pro A.

Arriver en forme en équipe de France

"Je vieillis et mon corps ne répond pas aussi rapidement que lorsque j'étais plus jeune, a estimé le meneur de 33 ans (il les aura dimanche). Je vais donc faire les efforts nécessaires pour arriver en pleine forme en équipe de France. Je serai d'ailleurs présent dès le début de la préparation".

Gêné très tôt dans la saison par une blessure à l'ischio-jambier (derrière une cuisse), Parker a connu une saison "difficile" avec les Spurs, éliminé au premier tour des play-offs NBA par les Los Angeles Clippers. "Cette blessure m'a embêté pendant pas mal de temps. Après ce fut un tendon d'Achille pendant les play-offs. Je n'ai pas réalisé ma meilleure saison, c'est certain, mais ça me donne beaucoup de motivation pour l'équipe de France et pour revenir à mon meilleur niveau l'année prochaine", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.