*Le public français devra attendre encore un peu pour retrouver son héros des Jeux de Paris 2024. Léon Marchand a été dispensé de participer aux Championnats de France de natation (14-19 juin), a annoncé ce jeudi 15 mai la Fédération française de natation (FFN) qui "a porté une attention particulière à sa situation, compte tenu des performances exceptionnelles réalisées aux Jeux olympiques de Paris 2024" où il avait gagné quatre médailles d'or.
Les Championnats de France étant une épreuve de sélection pour les championnats du monde qui auront lieu à Singapour du 27 juillet au 3 août, le Toulousain "devra réaliser, au cours de la saison sportive 2024-2025, les temps exigés par les critères de sélection en bassin de 50 mètres", précise le communiqué.
La FFN a tenu a ajouté que "cette décision (...) est toutefois exceptionnelle et propre à cette année post-olympique ; elle ne sera pas reconduite". Après son triomphe aux JO, Léon Marchand avait décidé de s'exiler quelques mois en Australie pour prendre une pause, refaire tomber la pression des Jeux et se préparer au mieux à ses futurs défis. Début mai, il avait fait son retour dans les bassins américains avant de connaître un retour difficile à la compétition dans la foulée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte