Le Français âgé de 20 ans s'est imposé en 4h59 min 18 sec 8/10. Il s'agit de la deuxième médaille internationale en eau libre pour Axel Reymond, qui avait obtenu le bronze durant les championnats d'Europe de 2012.
En fin de course, Axel Reymond s'est blessé en prenant une bouée en pleine tête, ce qui ne l'a pas empêché de franchir la ligne d'arrivée.
Le Russe Evgenii Dratchev a été devancé par le Français de 12 sec 4/10 et s'est ainsi s'est classé 2e, tandis que l'Italien Edoardo Stochino a pris la 3e place.
Reymond, qui s'est installé à Fontainebleau pour s'entraîner et vivre avec son entraîneur Magali Mérino, surnommée la "Philippe Lucas" de la natation, avait terminé jeudi 9e du 10 km, seule distance olympique en eau libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte