Michael Phelps a dû se contenter, comme sur 100 m papillon ce vendredi, de la 2e place en finale du 200 m quatre nages des Championnats des États-Unis de natation, ce dimanche à Irvine (Californie).
Le sportif le plus titré de l'histoire olympique, de retour dans les bassins après 18 mois d'une retraite qu'il pensait définitive après les jeux Olympiques de Londres, a été devancé de 5/100e par son grand rival, Ryan Lochte (1:56.50).
Lochte a bouclé le premier tronçon en papillon, largement en tête et sur les bases de son record du monde établi en 2011. Il a creusé encore plus l'écart en papillon, avant de voir revenir Phelps dans la partie de brasse et surtout dans les derniers 50 m en nage libre.
J'aime toujours affronter Ryan
Michael Phelps
"Je n'aime pas perdre, mais j'aime toujours affronter Ryan, cela donne toujours de grandes courses", s'est félicité Phelps. "Je suis content de ce que j'ai fait dans ces Championnats", a assuré le nageur aux 18 titres olympiques qui représentera les États-Unis lors des Jeux Pan-Pacifiques qui auront lieu à Gold Coast, en Australie, du 21 au 25 août.
Lors des Championnats des États-Unis, sa première compétition d'importance depuis les JO-2012 de Londres, Phelps, 29 ans, a terminé 2e sur 100 m papillon derrière Tom Shields. Il s'est également classé 6e sur 100 m dos et 7e sur 100 m libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte