En Direct
1 min de lecture
Le Britanique Adam Peaty à l'arrivée du 50 mètres brasse, dont il a battu le record du monde, le 22 août 2014 à Berlin.
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le jeune Britannique Adam Peaty, 19 ans, a établi un nouveau record du monde du 50 m brasse, en 26.62 secondes, lors des demi-finales des championnats d'Europe de natation ce vendredi 22 août 2014 à Berlin.
Peaty, déjà lauréat du 100 mètres brasse à Berlin, a effacé des tablettes le précédent record à 26.67 secondes établit par le Sud-Africain Cameron van der Burgh, le 29 juillet 2009, à Rome.
Je ne m'attendais pas à ce résultat même si j'étais près du record du monde aux Jeux du Commonwealth.
Adam Peaty
Lors de ces championnats de Berlin, le Britannique a déjà remporté deux médailles d'or : le 100 mètres brasse et le 4x100 mètres quatre nages mixte.
Avec les finales de samedi en tête, il a dailleurs précisé que "ce n'était pas une course parfaite à cause de ma dernière touche, ça veut dire que je peux faire mieux demain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte