Florent Manaudou s'impose comme le troisième champion de la famille. Sa victoire au championnat d'Europe à Berlin lors du 50 mètres papillon laisse présager une belle carrière. "C'est une super performance !", se réjouit son père, Jean-Luc Manaudou.
Dans la famille, les parents sont de fervents supporters, mais pas question de perturber les enfants. "C'est une habitude dans la famille, qui date d'il y a 10 ans. On ne s'empêche pas de leur parler, mais ils sont dans leur monde et nous restons dans notre périmètre, explique Jean-Luc Manaudou. Systématiquement on croise son regard avant la course, avant qu'il ne monte sur le plot. On lui envoie un sms pour lui dire où on est pour qu'on se voit, mais on ne lui parle pas pendant la compétition", témoigne-t-il.
"Florent a bénéficié de l'expérience sportive et médiatique de (sa sœur) Laure, estime Jean-Luc Manaudou qui constate la réussite plus discrète de son fils. Il est très polyvalent, comme Laure l'était. Mais le palmarès de Laure, ça va être compliqué. Je lui souhaite évidemment d'y parvenir et même de le dépasser", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte