1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Natation : "Avant, je me mettais en position d'infériorité", dit Charlotte Bonnet
1 min de lecture

Natation : "Avant, je me mettais en position d'infériorité", dit Charlotte Bonnet

INVITÉE RTL - La nageuse, sacrée triple championne d'Europe à Glasgow, revient sur ses performances exceptionnelles réalisées cet été.

La nageuse Charlotte Bonnet le 3 juillet
La nageuse Charlotte Bonnet le 3 juillet
Crédit : Thierry Zoccolan / AFP
Natation : "J'ai mené un gros travail de fond avec ma psychologue", explique Charlotte Bonnet
07:26
Octave Odola

Charlotte Bonnet ne s'est pas encore totalement remise de ses émotions. La nouvelle star de la natation a signé des performances remarquées aux championnats d'Europe de Glasgow. "J'ai pu partir un peu en vacances. Mais le fait d'en reparler me remet dans le vif du sujet. J'ai fait les plus beaux résultats de ma carrière sportive cet été". 

En Écosse, la Française de 23 ans a enchaîné les podiums. Triple championne d'Europe, elle a également glané une médaille de bronze. "Plein de choses ont été réunies lors de ces championnats pour m'aider à réussir. J'ai mené un gros travail de fond avec ma psychologue que je côtoie depuis les Jeux Olympiques de Rio", révèle la nageuse qui a notamment souffert du décès de son ami nageuse Camille Muffat.  

"Je me mettais en position d'infériorité par rapport à mes adversaires. Avant, j'étais forte mais je perdais totalement confiance le jour de la compétition", explique la Française, qui a enfin pu se libérer. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/