Le Français Yannick Agnel ne s'est pas qualifié pour la finale du 400 m libre, ce lundi 18 août à Berlin, lors de la première journée des épreuves en bassin de l'Euro-2014 de natation. Le champion olympique et du monde du 200 m a été crédité seulement du 11e temps des séries matinales.
Pour sa première course, Agnel, 22 ans, a terminé à la 4e place en 3 min 50 sec 81 de la 5e série. "C'était certain qu'il fallait nager assez vite et je m'étais dit qu'il fallait être en 3:48 pour passer", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il se sentait "assez lourd et fatigué sur cette course".
Forcément, c'est une course que j'aurais aimé nager en finale. Mais ce n'est pas tant une déception que ça.
Yannick Agnel
"Si je ne suis pas passé ce matin c'est qu'il y avait meilleurs que moi. Je n'avais pas l'énergie pour", a-t-il poursuivi. "Forcément, c'est une course que j'aurais aimé nager en finale. Mais ce n'est pas tant une déception que ça".
L'Allemand Paul Biedermann, tenant du titre et détenteur du record du monde, a également manqué sa place en finale en terminant 3e de la série d'Agnel (3:50.42). Le meilleur chrono des séries a été signé par le Britannique Stephen Milne (3:48.62).
Yannick Agnel avait délaissé le 400 m il y a deux ans et ne s'y est remis cette saison qu'à la demande de son entraîneur américain Bob Bowman. Le Français nagera peut-être en finale du relais 4x100 m nage libre et mardi, il sera en lice sur sa dernière course individuelle, le 200 m.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte