Ce 100 m est toujours un grand moment depuis plusieurs années lors des championnats de France. Il faut dire qu'il y a une telle densité de "pur cent" dans l'hexagone que cette course a souvent réservé des surprises. Vendredi 3 avril (19h08), ils sont au moins cinq à pouvoir prétendre aux deux tickets pour les Mondiaux de Kazan, en Russie, du 2 au 9 août prochain.
On va bien se régaler
Yannick Agnel
Il y a l'éternel Fabien Gilot, le polyvalent Jérémy Stravius, le fougueux Mehdy Metella, le jeunot Clément Mignon, sans oublier, bien sûr, Yannick Agnel et son autodérision. "Ça m'excite, les yeux injectés de sang, le 100 m c'est bestial". Puis, plus sérieusement : "ça va être cool je pense. On va bien se régaler. Je sais que Mehdy est en grande forme, que Jérémy est pas mal, Clément pas mal aussi, Fabien il est toujours là... Il n'y a jamais personne sur 100 m, donc c'est cool".
Une course d'autant plus ouverte que Florent Manaudou, champion d'Europe de la spécialité a décidé de faire l'impasse sur ce 100 m cette saison. À moins que la déconvenue de la veille sur 50 m dos (3e derrière Lacourt et Stravius) ne l'ait touché dans son orgueil au point de changer d'avis...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte