1 min de lecture Automobile

Nascar : le pilote noir Bubba Wallace n'a pas été visé par un acte raciste selon le FBI

L'enquête du FBI a déterminé que Bubba Wallace n'avait "pas été la cible" d'un acte raciste, après la découverte d'une corde de pendu dans son garage.

Bubba Wallace, pilote automobile américain.
Bubba Wallace, pilote automobile américain. Crédit : CHRIS GRAYTHEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

L'enquête du FBI ouverte après la découverte d'une corde de pendu dimanche dans le garage de Bubba Wallace à Talladega, en Alabama, a déterminé que le seul pilote noir titulaire en Nascar n'avait "pas été la cible" d'un acte raciste, a annoncé le championnat automobile américain mardi.

Le FBI a conclu, grâce à des preuves photographiques, que "la corde accrochée à la porte du garage en forme de nœud coulant avait été placée là dès l'automne dernier", a expliqué la Nascar dans un communiqué. "Nous sommes reconnaissants au FBI pour son enquête rapide et profonde et sommes heureux d'apprendre que ce n'était pas un acte raciste intentionnel contre Bubba", a ajouté la Nascar.

La découverte dimanche de cette corde avait provoqué un vif émoi, dans un contexte de tensions raciales aux États-Unis. Les cordes de pendu rappellent les lynchages visant les populations noires aux États-Unis pendant les périodes esclavagiste et ségrégationniste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Racisme États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants