En Direct
1 min de lecture
Bubba Wallace, pilote automobile américain.
Crédit : CHRIS GRAYTHEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'enquête du FBI ouverte après la découverte d'une corde de pendu dimanche dans le garage de Bubba Wallace à Talladega, en Alabama, a déterminé que le seul pilote noir titulaire en Nascar n'avait "pas été la cible" d'un acte raciste, a annoncé le championnat automobile américain mardi.
Le FBI a conclu, grâce à des preuves photographiques, que "la corde accrochée à la porte du garage en forme de nœud coulant avait été placée là dès l'automne dernier", a expliqué la Nascar dans un communiqué. "Nous sommes reconnaissants au FBI pour son enquête rapide et profonde et sommes heureux d'apprendre que ce n'était pas un acte raciste intentionnel contre Bubba", a ajouté la Nascar.
La découverte dimanche de cette corde avait provoqué un vif émoi, dans un contexte de tensions raciales aux États-Unis. Les cordes de pendu rappellent les lynchages visant les populations noires aux États-Unis pendant les périodes esclavagiste et ségrégationniste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte