1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Nadal rechute à Barcelone : "Un désastre" pour l'Espagnol
2 min de lecture

Nadal rechute à Barcelone : "Un désastre" pour l'Espagnol

COMPTE-RENDU - Seulement battu en demi-finale par Novak Djokovic la semaine passée au Masters 1.000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal a été sorti dès les 8es au Masters 500 de Barcelone par Fabio Fognini (6-4, 7-6) jeudi 23 avril.

Rafael Nadal à Barcelone le 22 avril 2015
Rafael Nadal à Barcelone le 22 avril 2015
Crédit : AFP/J.Lago
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Remonté lundi 20 avril de la 4e à la 5e place du classement mondial après une semaine convaincante à Monte-Carlo (victoires contre le Français Lucas Pouille, l'Américain John Isner et son compatriote David Ferrer avant de céder en demi-finale face au futur vainqueur, le Serbe Novak Djokovic), Rafael Nadal est retombé dans ses travers du début de saison 2015 jeudi 23 avril lors de son deuxième match. 

Fogini l'avait déjà battu sur terre en février

L'Espagnol a été battu en deux manches (6-4, 7-6, alors qu'il menait 4-2 dans la deuxième manche) par l'Italien Fabio Fognini, qui l'avait déjà dominé en février sur terre battue à Rio (1-6, 6-2, 7-5), mais qui brille plus ces dernier temps en double (vainqueur de l'Open d'Australie) avec son compatriote Simone Bolelli qu'en simple (30e mondial). Rappelons que lors de leur deux premières confrontations sur la surface ocre, Nadal n'avais pas concédé un set au fantasque transalpin.

"La semaine à Monte-Carlo avait été la meilleure de l'année, mais avec celle-ci c'est tout l'inverse, une semaine très négative. C'est un désastre", a réagi Nadal en conférence de presse. Fabio Fognini a  mieux joué que moi et il a mérité de gagner, a-t-il assumé. Mon jeu a été quelconque et je ne méritais pas de l'emporter". 

Djokovic doit apprécier

À un peu plus d'un mois du début de Roland-Garros (24 mai-7 juin), que Nadal a gagné neuf fois, cette défaite un tour plus tôt que l'an passé en Catalogne relance un peu plus les questions qui entourent le Majorquain de 28 ans, battu en quarts de finale à l'Open d'Australie par le Tchèque Tomas Berdych ou encore au 3e tour au Masters 1.000 de Miami par son compatriote Fernando Ferdasco. Surtout, Novak Djokovic, en quête d'un premier sacre Porte d'Auteuil et au repos cette semaine, va forcément apprécier...

Masters 500 de Barcelone : les résultats de jeudi

À écouter aussi

Simple messieurs (3e tour) : 
Kei Nishikori (JPN/N.1) bat Santiago Giraldo (COL/N.15) 6-2, 6-1 
Roberto Bautista (ESP) bat Pablo Cuevas (URU) 7-6 (7/5), 6-2 
Martin Klizan (SVK/N.14) bat Victor Estrella (DOM) 6-4, 6-3 
David Ferrer (ESP/N.3) bat Elias Ymer (SUE) 6-3, 6-4 
Pablo Andujar (ESP) bat Feliciano Lopez (ESP/N.5) 6-3, 6-4 
Fabio Fognini (ITA/N.13) bat Rafael Nadal (ESP/N.2) 6-4, 7-6 (8/6) 
Philipp Kohlschreiber (ALL/N.12) bat Benoît Paire (FRA) 6-4, 7-6 (8/6)  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/