1 min de lecture
L'espagnol Jorge Martin
Crédit : Pramac Ducati Team
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est l’Italien Enea Bastianini sur Ducati qui a remporté le Grand Prix de Grande Bretagne, 10è des 20 manches du championnat du monde de vitesse Motogp 2024. Le natif de Rimini a devancé Jorge Martin (Ducati Pramac) et Francesco Bagnaia (Ducati).
Au classement des pilotes à mi saison, c’est donc Jorge Martin qui reprend la tête du championnat avec 241 points. Il devance de 3 points Bagnaia et de 49 points Bastianini.
Le Madrilène arrivé au début de la saison 2021 en Motogp au sein de l’écurie Pramac Ducati se présente donc comme le plus sérieux prétendant au titre mondial que détient depuis deux saisons l’Italien Francesco Bagnaia.
Depuis le début de la saison, les deux Français n’ont quant à eux pas les armes pour combattre. Fabio Quartararo sur sa Yamaha ne pointe qu’à la 14è place du classement à 192 points du leader, le champion du Monde 2021 ayant comme meilleur résultat une septième place au Grand Prix du Portugal en mars dernier.
Quant à Johann Zarco, la faiblesse du moteur de sa Honda le porte au 18è rang au classement des pilotes, à 227 points de Jorge Martin
Prochain Grand Prix en Autriche le 18 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte