1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Moto - GP d'Australie : 12ème pole de l'Espagnol Marc Marquez
2 min de lecture

Moto - GP d'Australie : 12ème pole de l'Espagnol Marc Marquez

Lors des qualifications du Grand Prix d'Australie ce samedi, Marc Marquez a signé la 12ème position de pointe de la saison, s'assurant ainsi de garder son titre mondial.

L'espagnol Marquez en pole, devant le Britannique Crutchlow, et l'autre Espagnol Lorenzo, le 18 octobre 2014 à Phillip Island en Australie.
L'espagnol Marquez en pole, devant le Britannique Crutchlow, et l'autre Espagnol Lorenzo, le 18 octobre 2014 à Phillip Island en Australie.
Crédit : PETER PARKS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Espagnol Marc Marquez sur Honda, déjà assuré de conserver sa couronne mondiale, a signé ce samedi 18 octobre la 12ème position de pointe de la saison MotoGP lors des qualifications du Grand Prix d'Australie, rejoignant ses glorieux aînés australiens Michael Doohan et Casey Stoner au tableau des records.

Stoner avait réussi cette performance en 2011 et Doohan en 1997, saisons où ils furent titrés, également au guidon d'une Honda. "J'ai eu un peu de mal avec le nouveau pneu lors de la première session d'essais libres que j'ai terminée à la 5ème place mais je suis ravi finalement d'être en pole pour un week-end qui s'annonce parfait", a commenté le pilote.

Lorenzo, le dauphin

Le Catalan pourrait donc "assurer" lors des trois derniers Grand Prix à venir mais il estime avoir une revanche à prendre sur le sort qui lui a été réservé l'an dernier en Australie. Sur le point de devenir le plus jeune champion du monde de l'histoire avait écopé d'un drapeau noir pour ne pas s'être arrêté au stand dans les délais impartis.

Cette bévue avait remis Lorenzo en selle pour le titre qu'il avait fini cependant par perdre pour 4 points. Cette année, Lorenzo a pour seul objectif de finir la saison vice-champion du monde. "Avec ce troisième temps en qualification, Rossi (8ème temps) et Pedrosa (5ème) sont derrière moi", a-t-il d'ailleurs rappelé en faisant référence à ses deux rivaux pour ce titre symbolique de dauphin de Marquez.

Intercalé à la 2ème place entre les deux Espagnols, le Britannique Cal Crutchlow a confirmé son regain de forme au guidon de la Ducati.

Moto2 et Moto3

En Moto2, Esteve Rabat, qui mène le Championnat a signé sa 9ème pole de la saison, devançant le Français Johann Zarco de 15 millièmes de seconde et son dernier rival pour le titre, son coéquipier Mika Kallio à 228 millièmes. Rabat pourrait être sacré dimanche s'il gagne et si Kallio ne monte pas sur le podium.

Enfin, en Moto3, le cadet des Marquez, Alex, a signé la 3ème position de pointe de sa jeune carrière devançant de 14/1000èmes de seconde son coéquipier et compatriote chez Honda, Alex Rins, Juanfran Guevarra (Kalex KTM) complétant cette première ligne exclusivement espagnole.

L'Australien Jack Miller (KTM) qui peut encore jouer le titre, n'a réussi que le 8ème temps se plaignant de ne pas avoir eu assez d'espace pour réaliser un tour rapide.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2