1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Monte-Carlo : Stanislas Wawrinka remporte son premier Masters 1000 sur le Rocher

Monte-Carlo : Stanislas Wawrinka remporte son premier Masters 1000 sur le Rocher

COMPTE-RENDU - Le Suisse Stanislas Wawrinka a remporté son premier tournoi en Masters 1000 à Monte-Carlo en s'imposant face à son compatriote Roger Federer (4-6 ; 7-6; 6-2).

Stanislas Wawrinka remporte son premier Masters 1000 à Monte Carlo
Stanislas Wawrinka remporte son premier Masters 1000 à Monte Carlo
Marion Dubreuil
Journaliste

2014 est décidément une faste pour Stanislas Wawrinka. Le Suisse a remporté ce dimanche 20 avril son premier tournoi masters 1000 sur la terre battue de Monte-Carlo. Il s'est imposé dans cette finale 100% helvète face à Roger Federer en trois sets (4-6; 7-6; 6-2).

Roger Federer qui menait le premier set a perdu pied à la fin de la deuxième manche. Wawrinka s'est largement imposé dans le Tie-break avant de dérouler son jeu dans la troisième manche et de dominer largement son aîné.

La rédaction vous recommande

Comme une passation de pouvoir

Roger Federer très confiant au début du match a déroulé son jeu avec des effets, cassant les balles longues de son compatriote. Il emporte le premier set 6-4, mais dès le deuxième set Wawrinka est plus combatif, il impose le rythme et devance tout le long de la manche Federer d'un jeu. Les deux joueurs vont jusqu'au Tie-break. Un jeu décisif qui permet au numéro 3 mondial de donner le coup fatal. 

De retour sur le court pour la troisième manche, Roger Federer n'est plus le même. Fatigué il ne parvient plus à suivre le rythme de son adversaire. Wawrinka quant à lui a gagné en assurance il mène 4-0 après un gros quart d'heure. Mais Federer ne parvient pas à revenir dans la course et il s'incline 6-2 après 2h15 de jeu. 

À lire aussi

Décidément, Monte-Carlo aura porté chance à Wawrinka face à Federer, puisque la seule et unique fois où le numéro 3 mondial avait remporté un match face à Federer c'était en 8e de finale de Monte Carlo en 2009. 

Wawrinka est bien le troisième homme

Wawrinka met fin à une série de 11 défaites consécutives face à Federer. Il conserve aussi sa 3e place mondiale (ATP) derrière Rafaël Nadal et Novak Djokovic et s'empare de la première place du classement à la Race.

Stanislas Wawrinka monte en puissance et c'est de bon augure pour Roland Garros. Le Suisse est en train de s'imposer parmi les outsiders qui comptent, devant David Ferrer, devant Roger Federer, il l'a prouvé ce dimanche 20 avril. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/