Après une belle affiche entre le Suisse Stan Wawrinka, 9e mondial et tenant du titre, face au Bulgare Grigor Dimitrov (9e), Gaël Monfils (18e) défiera l'autre Helvète du circuit, un certain Roger Federer (3e), sur le court central.
Le Francilien est mené 8-3 dans ses confrontations avec le numéro 2 mondial (4-0 sur terre battue). Mais la statistique ne prend pas en compte la Coupe Davis. Or, lors du deuxième match de la finale France-Suisse fin novembre 2014, Monfils avait écrasé Federer, certes amoindri (6-1, 6-4, 6-3).
Gilles Simon (13e) et Jo-Wilfried Tsonga (14e) sont programmés en 3e et 4e matches sur le court des Princes, face à l'Espagnol David Ferrer (7e) et au Croate Marin Cilic (11e). Dans le même temps, l'Espagnol Rafael Nadal (5e) se frottera à l'Américain John Isner (19e) et le Serbe Novak Djokovic (1er) à l'Autrichien Andreas Haider-Maurer (52e).
8es de finale (à partir de 10h30) :
Court central :
Stan Wawrinka (SUI/N.7) - Grigor Dimitrov (BUL/N.9)
Gaël Monfils (FRA/N.14) - Roger Federer (SUI/N.2)
Rafael Nadal (ESP/N.3) - John Isner (USA/N.15)
Novak Djokovic (SER/N.1) - Andreas Haider-Maurer (AUT)
Court des Princes :
Tommy Robredo (ESP/N.16) - Milos Raonic (CAN/N.4)
Tomas Berdych (RTC/N.6) - Roberto Bautista-Agut (ESP/N.12)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.11) - Marin Cilic (CRO/N.8)
Gilles Simon (FRA/N.10) - David Ferrer (ESP/N.5)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte