1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de ski : incroyable Jean-Baptiste Grange
1 min de lecture

Mondiaux de ski : incroyable Jean-Baptiste Grange

À 30 ans, le Français a remporté dimanche à Beaver Creek son deuxième titre mondial en slalom, quatre ans après celui de Garmisch-Partenkirchen. La France repart des USA avec trois médailles (bronze pour Adrien Théaux en Super G et Alexis Pinturault en géant).

Jean-Baptiste Grange est champion du monde de slalom
Jean-Baptiste Grange est champion du monde de slalom
Crédit : DON EMMERT / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'est un sacre qui vient presque de nulle part. Après quatre ans de méforme, Jean-Baptiste Grange a décroché la médaille d'or du slalom messieurs lors des championnats du monde de ski à Beaver Creek. Le Français, vainqueur du globe de cristal de la spécialité en 2009, remporte son deuxième titre mondial après celui obtenu à Garmisch-Partenkirchen en 2011. 

Les Bleus finissent bien

5e à l'issue de la première manche, le skieur de Valloire a réalisé un deuxième passage supersonique pour s'imposer devant les Allemands Fritz Dopfer (2e à 35 centièmes) et Felix Neureuther (3e à 55 centièmes).

Dans des conditions difficiles et une très mauvaise visibilité, l'Autrichien Marcel Hirscher, a enfourché dans la seconde manche, donnant le titre au Français. L'équipe de France finit ses Mondiaux sur une bonne note, après la médaille d'Alexis Pinturault décrochée vendredi 13 février sur le slalom géant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/