- 36m39s
1 min de lecture
Jimmy Gressier, champion du monde du 10.000m.
Crédit : MILLEREAU Philippe / KMSP / KMSP via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dernière ligne droite dans ces Mondiaux d’athlétisme 2025. Samedi 20 et dimanche 21 septembre auront lieu les ultimes épreuves de cette compétition, qui se tient à Tokyo (Japon), avec de nombreuses finales au programme et quelques Français en lice.
Dans la nuit de vendredi à samedi, Gabriel Bordier et Clémence Beretta prendront effectivement le départ des finales de 20 kilomètres (départ à 0h30 pour les femmes et 2h50 pour les hommes) et sont présentés comme des outsiders crédibles. Cinquième du 35 kilomètres, Aurélien Quinion, lui, pourrait être à court de forme dans cette épreuve.
La principale chance de médaille tricolore sera dimanche (12h50) avec la finale du 5.000m. Trois Français s’élanceront : Étienne Daguinos, Yann Schrub et Jimmy Gressier. Ce dernier s’est déjà illustré durant ces Mondiaux en devenant le premier athlète du pays à remporter un titre mondial sur 10.000m. Le favori de la finale reste cependant le Norvégien Jakob Ingebrigtsen.
Le bouquet final sera marqué par les finales des 4x400m et 4x100m. Dans cette dernière épreuve, les Français auront à cœur de tirer leur épingle du jeu, un an après la sixième place des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour l’heure, la médaille d’or de Jimmy Gressier est la seule remportée par le clan tricolore à Tokyo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte