La sélection qatarienne de handball a réussi un exploit historique en se hissant en finale du Mondial 2015 en venant à bout de la Pologne (31-29), vendredi 30 janvier à Doha.
Soutenus par 15 000 spectateurs acquis à leur cause, les Qataris ont montré plus de difficultés que lors de leur quart de finale disputé contre l'Allemagne (24-26), et face à qui ils avaient rapidement mené les débats. Les Polonais ont pris la tête dès le début de la rencontre, menant de deux buts au terme des vingt premières minutes (10-8).
Bertrand Roiné, champion du monde avec la France en 2011, s'est encore une fois illustré. Avec l'aide du Cubain d'origine Rafael Capote, il a permis à son équipe de finir en trombe pour repasser devant à la mi-temps (16-13, 30e). En deuxième mi-temps, les Polonais sont revenus plusieurs fois sans pouvoir combler l'écart de deux buts qui a séparé les deux équipes à la fin de la rencontre.
Le petit émirat du Golfe est désormais assuré de décrocher au minimum la médaille d'argent, devenant ainsi le premier pays non-européen à se hisser sur un podium mondial. Les hommes du sélectionneur Valero Rivera, affronteront l'Espagne, tenante du titre, ou la France, championne olympique et d'Europe en titre, dimanche 1er février, en finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte