1 min de lecture Mondial 2015 de handball

Mondial de handball : le Qatar premier finaliste non-européen de l'histoire

Le Qatar s'est qualifié pour la finale du Mondial 2015 messieurs de handball, qu'il organise, en battant la Pologne 31 à 29, vendredi à Doha.

L'équipe du Qatar s'est qualifiée pour la finale du Mondial 2015
L'équipe du Qatar s'est qualifiée pour la finale du Mondial 2015 Crédit : AFP/K.Jaafar
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La sélection qatarienne de handball a réussi un exploit historique en se hissant en finale du Mondial 2015 en venant à bout de la Pologne (31-29), vendredi 30 janvier à Doha.

Soutenus par 15 000 spectateurs acquis à leur cause, les Qataris ont montré plus de difficultés que lors de leur quart de finale disputé contre l'Allemagne (24-26), et face à qui ils avaient rapidement mené les débats. Les Polonais ont pris la tête dès le début de la rencontre, menant de deux buts au terme des vingt premières minutes (10-8).

Le Qatar irrésistible après la pause

Bertrand Roiné, champion du monde avec la France en 2011, s'est encore une fois illustré. Avec l'aide du Cubain d'origine Rafael Capote, il a permis à son équipe de finir en trombe pour repasser devant à la mi-temps (16-13, 30e). En deuxième mi-temps, les Polonais sont revenus plusieurs fois sans pouvoir combler l'écart de deux buts qui a séparé les deux équipes à la fin de la rencontre.

Le petit émirat du Golfe est désormais assuré de décrocher au minimum la médaille d'argent, devenant ainsi le premier pays non-européen à se hisser sur un podium mondial. Les hommes du sélectionneur Valero Rivera, affronteront l'Espagne, tenante du titre, ou la France, championne olympique et d'Europe en titre, dimanche 1er février, en finale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2015 de handball Handball Qatar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants