1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mercato : "C'est à Gourcuff de prendre une décision, on l'écoute", annonce Jean-Louis Triaud
1 min de lecture

Mercato : "C'est à Gourcuff de prendre une décision, on l'écoute", annonce Jean-Louis Triaud

REPLAY / RÉACTION - Yoann Gourcuff aurait contacté quatre clubs de Ligue 1, dont Bordeaux et Montpellier, pour la saison prochaine.

Yoann Gourcuff, en septembre 2014, à Paris. (archives)
Yoann Gourcuff, en septembre 2014, à Paris. (archives)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Mercato : "C'est à Gourcuff de prendre une décision, on l'écoute", annonce Jean-Louis Triaud
00:50
Denis Granjou & Claire Gaveau

Le feuilleton Yoann Gourcuff continue. En fin de contrat à l'Olympique lyonnais après cinq saisons plombées par les blessures, le milieu de terrain international espère bien se relancer. Selon nos informations, Yoann Gourcuff, ou son représentant, aurait pris contact avec quatre entraîneurs de Ligue 1. Le dernier en date ? Rolland Courbis. L'entraîneur de Montpellier serait ravi de relancer la carrière du joueur de 29 ans. Louis Nicollin serait, lui, beaucoup plus réticent à cette idée. "Je ne vais pas le rencontrer. J'ai suffisamment de milieux. Je le ferais jouer où Gourcuff ?", s'interroge le président du club héraultais sur Eurosport

Autre club concerné ? Les Girondins de Bordeaux. "Gourcuff, il s'entraîne. À lui de dire où il en est, s'il est prêt physiquement à intégrer un club. C'est lui qui a pris des décisions donc on l'écoute", commente le président bordelais Jean-Louis Triaud.

Des propos qui font écho à ceux qu'il avait déjà prononcés en juin dernier alors que la rumeur d'un retour à Bordeaux faisait la une. "S'il n'est pas prêt à jouer car il estime qu'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques, il ne souhaite pas s'engager avec quelque club que ce soit dans un premier temps, par honnêteté et courtoisie. Il ne va pas arriver, signer quelque part et dire 'je pars directement aux soins'", avait déclaré le dirigeant bordelais, en poste depuis 1996. Yoann Gourcuff devrait prendre une décision dans les prochains jours ou les prochaines semaines. En attendant, le suspense continue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/