2 min de lecture Boxe

Mayweather-Pacquiao : les chiffres incroyables du "combat du siècle"

EN CHIFFRES - Découvrez les chiffres clés du combat de boxe entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, à disputer dans la nuit du 2 au 3 mai.

La toile "The Superfight", de l'artiste Richard Slone, représentant les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le 1er mai 2015.
La toile "The Superfight", de l'artiste Richard Slone, représentant les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le 1er mai 2015.
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le "combat du siècle" sera surtout celui de tous les records. L'Américain Floyd Mayweather et le Philippin Manny Pacquiao s'affrontent, à Las Vegas, pour les titres WBO, WBA et WBC de la catégorie des mi-moyens (67 kg maximum), dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai. Un choc entre deux phénomènes de la boxe qui affole les compteurs, en particulier d'un point de vue financier.

Aucune défaite pour Mayweather

0. Depuis le début de sa carrière professionnelle, Floyd Mayweather (38 ans) n'a tout simplement jamais perdu. Il est en effet invaincu en 47 combats alors que son adversaire de 36 ans compte cinq défaites à son actif. Le colosse américain pense d'ailleurs à prendre sa retraite en septembre ou en octobre. Avec si possible un palmarès vierge de toute défaite.

Des billets à plusieurs milliers d'euros

1.500 dollars (environ 1.350 euros). C'est le prix de vente des billets les moins chers. Mais parmi les 16.800 spectateurs attendus au MGM Grand, nombreux sont ceux à avoir dû débourser des dizaines de milliers de dollars pour être au bord du ring. Les tickets les plus chers coûtaient en effet 10.000 dollars. À la revente, la somme passe à 350.000$. À noter par ailleurs que 10.000 spectateurs ont déboursé 10 dollars pour assister à la pesée entre les deux boxeurs, vendredi soir.

100 dollars pour regarder le match à la TV américaine

300 millions de dollars. Ce sont les recettes télévisées pour les chaînes de télévision américaines HBO et Showtime qui assurent la retransmission du combat en pay-per-view. La séance coûte ainsi entre 90 et 100 dollars aux téléspectateurs. En France, la diffusion est assurée par Ma Chaîne Sportqui a expliqué au Figaro avoir mis pas mal d'argent sur la table, mais pas 900.000 euros comme évoqué dans la presse.

Le combat le plus cher de l'histoire de la boxe

À lire aussi
Dwilight Ritchie, boxeur australien décédé Australie
Mort d'un boxeur australien de 27 ans après un coup pendant son entraînement

Environ 400 millions de dollars. C'est au total la somme inédite pour ce sport qui va être générée par ce combat, soit 350 millions d'euros. Il s'agit tout simplement du combat le plus cher de l'histoire de ce sport. En plus de la billetterie et des droits télévisuels, le sponsoring va rapporter gros. La bière mexicaine Tecate a ainsi versé 5,6 millions de dollars pour apposer son logo sur le ring.

Revenus doublés pour les deux boxeurs et ceinture onéreuse pour le vainqueur

120 et 80 millions de dollars. C'est respectivement les jackpots minimum qui seront touchés par Mayweather et Pacquiao. Ils vont ainsi doubler leur fortune actuelles. Quant à la ceinture bling-bling destinée au vainqueur, sa valeur est estimée à 900.000 euros (1 million de dollars) et comporte notamment 800 grammes d'or et 3.000 émeraudes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Boxe Manny Pacquiao Floyd Mayweather
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants