1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Paris-Bercy : Berdych dans le dernier carré
1 min de lecture

Masters de Paris-Bercy : Berdych dans le dernier carré

Le Tchèque Tomas Berdych s'est qualifié vendredi 31 octobre pour les demi-finales du tournoi de Paris-Bercy en dominant le Sud-Africain Kevin Anderson 7-6, 4-6, 6-4. Le 5e joueur mondial assure du même coup sa place au Masters de Londres.

Le Tchèque Tomas Berdych en octobre 2014 à Paris
Le Tchèque Tomas Berdych en octobre 2014 à Paris
Crédit : AFP/F.Fife
Julien Quelen
Julien Quelen

En signant son 12e succès en autant de rencontres face à Anderson, Berdych a obtenu son billet pour le Masters, qui aura lieu à Londres du 9 au 16 novembre. C'est par ailleurs la troisième fois que Berdych atteint les demi-finales à Paris. Il avait remporté ce tournoi en 2005 pour sa première participation. Il s'agit du seul Masters 1000 figurant à son palmarès. 

Rencontre particulièrement serrée

La rencontre a été particulièrement serrée, aucun des deux joueurs ne prenant vraiment l'ascendant sur l'autre. Berdych a frappé en premier en breakant pour mener 3-1 dans le premier set. Mais le Sud-Africain a répondu en débreakant immédiatement et s'est ensuite adjugé le tie-break. Le Tchèque a repris le jeu à son compte dans le deuxième set. 
   
Dans la troisième manche, c'est Anderson qui a pris les devants en breakant pour mener 3-1. Mais comme au premier set, la réplique a été immédiate, Berdych débreakant dans la foulée. Le Sud-Africain a ensuite courageusement écarté une première balle de break à 4-4, d'un ace sur une seconde balle de service. Mais il n'a rien pu faire sur  la suivante.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/