Roger Federer a fait respecter la hiérarchie face au qualifié français Lucas Pouille, 176e mondial, dominé en deux sets (6-4, 6-4), pour accéder jeudi 30 octobre aux quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.
Le Suisse, qui continue de mettre la pression sur Novak Djokovic dans l'espoir de lui chiper la place de N.1, affrontera au prochain tour le Canadien Milos Raonic, tête de série N.7, qui espère, lui, se qualifier pour le Masters.
Malgré une qualité de service moyenne (53% de premières balles), le maestro helvète n'a laissé aucune chance au benjamin de la compétition (20 ans), dont il est l'idole.
Dans une forme resplendissante depuis son arrivée à Paris, le jeune Français n'avait jamais été aussi loin dans un tel tournoi. Il avait éliminé mercredi l'Italien Fabio Fognini, tête de série N.16, après avoir déjà sorti trois joueurs (qualifications comprises) classés parmi les 70 meilleurs mondiaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte