1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Nadal bat Ferrer en trois sets
1 min de lecture

Masters de Londres : Nadal bat Ferrer en trois sets

Dans un match sans enjeu, Rafael Nadal a été bousculé par Ferrer (6-7, 6-3, 6-4) mais termine la phase de poules avec 3 victoires.

Rafael Nadal en novembre 2015 à Londres
Rafael Nadal en novembre 2015 à Londres
Crédit : AFP/G.Kirk
Dorian Waymel

Le duel 100% espagnol entre Rafael Nadal (5e), déjà qualifié, et son compatriote David Ferrer (7e) a tourné à l'avantage du Majoriquin vendredi 20 novembre (6-7, 6-3, 6-4). Mais rien n'a été simple pour le numéro 5 mondial. Poussé au tie-break par le Valencian, Rafael Nadal a même perdu la première manche. Mais soucieux d'engranger de la confiance avant d'affronter Novak Djokovic (numéro 1) en demi-finale, le gaucher n'a rien lâché et a remonté cet handicap en remportant les deux sets suivants. Pas question d'économie donc pour le nonuple vainqueur de Roland-Garros, vainqueur après 2 heures et 40 minutes de jeu. Rafael Nadal mène désormais 24-6 contre David Ferrer et reste sur trois victoires de rang face à cet adversaire. 

Dans l'autre match prévu à 21h, le deuxième ticket pour les demi-finales se jouera entre le Suisse Stan Wawrinka (4e) et le Britannique Andy Murray (2e) pour rejoindre Nadal, Federer et Djokovic dans le dernier carré du tournoi.

Masters de Londres : le programme de vendredi 21 novembre

Simple messieurs - Groupe Ilie Nastase : 
Rafael Nadal (ESP/N.5) bat David Ferrer (ESP/N.7) 6-7, 6-3, 6-4
Stan Wawrinka (SUI/N.4) - Andy Murray (GBR/N.2)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/