1 min de lecture Tomas Berdych

Masters de Londres : Ferrer, Murray et Berdych se battent pour une place

Tous les trois en lice dans le tournoi de Valence, David Ferrer, Andy Murray et Thomas Berdych prétendent à une place au Masters de Londres.

David Ferrer et Andy Murray lors du Masters 1000 de Shangaï, le 9 octobre 2014
David Ferrer et Andy Murray lors du Masters 1000 de Shangaï, le 9 octobre 2014 Crédit : AFP/J.Eisele
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

David Ferrer et Andy Murray viennent d'en découdre ce dimanche en finale du tournoi de Vienne. La victoire du Britannique sur l'Espagnol (5-7, 6-2, 7-5) est-elle pour autant un indice sur l'identité de celui qui participera au prestigieux Masters de Londres du 9 au 16 novembre prochain ? Rien n'est moins sûr. 

Le tournoi ATP 500 de Valence, qui débute lundi 20 octobre, nous en dira certainement un petit peu plus. En Espagne, les deux hommes retrouveront Thomas Berdych, tout juste vainqueur du tournoi de Stockholm. Tous les trois visent le top 8 au classement de la Race pour pouvoir se rendre à Londres disputer le dernier gros tournoi de l'année. 

Ils ont tous besoin de points

Pour Ferrer le Valencien, 5e joueur mondial et 9e au classement de la "Race to London", ce tournoi à domicile est l'occasion d'essayer d'entrer dans le top  8 qualificatif, mais aussi d'effacer la désillusion de sa défaite en finale l'an dernier contre le Russe Mikhail Youzhny. 

Pour ce faire, la "mobylette" ibérique pourrait à nouveau croiser le chemin d'Andy Murray qui figure dans sa partie de tableau. En cas de qualification des deux hommes pour les demi-finales, une nouvelle opposition pourrait décider de leurs sorts à ce stade de la compétition. 

À lire aussi
tennis
VIDÉO - Masters : pourquoi Monfils était forfait pour son dernier match

Dans l'autre partie du tableau, Berdych, 7e du classement mondial et de la Race, débutera au premier tour face à l'Espagnol Pablo Andujar, et pourrait trouver sur sa route l'Américain John Isner en quarts. 

Le classement de la Race

1. Novak Djokovic (9010 points) 
2. Roger Federer (8020 points)
3. Rafael Nadal (6745 points)
4. Stan Wawrinka (4805 points)
5. Kei Nishikori (4265 points)
6. Marin Cilic (3990 points)
7. Thomas Berdych (3945 points)
8. Milos Raonic (3750 points)
9. David Ferrer (3715 points)
10. Andy Murray (3655 points)
11. Grigor Dimitrov (3450 points)
12. Jo-Wilfried Tsonga (2650 points)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tomas Berdych Andy Murray David Ferrer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants