1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Masters : pourquoi Monfils était forfait pour son dernier match
1 min de lecture

VIDÉO - Masters : pourquoi Monfils était forfait pour son dernier match

Déjà éliminé de la course aux demi-finales, le numéro 1 français, 6e au classement ATP, a été remplacé par le Belge David Goffin jeudi 17 novembre face au Serbe Novak Djokovic.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

Quatre matches, quatre défaites : le Masters de Londres tourne pour l'instant au fiasco pour le tennis français. Pour Gaël Monfils, l'aventure est même déjà terminé, avant même son troisième et dernier match de poules prévu jeudi 17 novembre face au numéro 2 mondial, le Serbe Novak Djokovic. Le double Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert ont, eux, encore une rencontre à disputer vendredi 18 novembre.


Arrivé avec une blessure aux côtes qui n'a fait que s'aggraver, Monfils, 6e joueur mondial, n'a pas réussi les "miracles" qu'il espérait et s'est logiquement incliné face au Canadien Milos Raonic et à l'Autrichien Dominic Thiem. Éliminé de la course aux demi-finales après ces deux défaites, il a préféré arrêter les frais en annonçant son forfait lors d'une conférence de presse convoquée à la va-vite.

"Je savais que ça allait être difficile", a expliqué le numéro un français. "J'ai fait ce que j'ai pu, mais avec les entraînements et les matches, ça n'a fait que se dégrader. Il faut arrêter avant que ça ne devienne trop grave (...) Aujourd'hui j'ai tenté, j'ai fait un peu de physique. Ce n'est pas passé. Il y a beaucoup de déplacements qui me font de plus en plus mal. Je ne pouvais pas aller plus loin". 

Djokovic met la pression sur Murray

Malgré le forfait de Monfils, Djokovic, déjà qualifié pour le dernier carré, a bien disputé un dernier match de poules. C'était face à David Goffin, 11e mondial et présent à Londres en tant que remplaçant. Pour la première d'un Belge dans un Masters, ce dernier s'est incliné 6-1, 6-2. Andy Murray a donc la pression : s'il s'incline en deux sets contre le Suisse Stan Wawrinka vendredi 18 novembre (15h), l'1cossais perdra la place de numéro 1 mondial au profit du Serbe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/