1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Federer rejoint Djokovic en finale
1 min de lecture

Masters de Londres : Federer rejoint Djokovic en finale

COMPTE-RENDU - Au terme d'une rencontre de très haut niveau, Roger Federer est venu à bout de son compatriote Stanislas Wawrinka en demi-finale du Masters de Londres, samedi 15 novembre (4-6, 7-5, 7-6). Il affrontera Novak Djokovic en finale, dimanche 16 novembre.

Roger Federer est venu à bout de Stanislas Wawrinka, samedi 15 novembre, à Londres
Roger Federer est venu à bout de Stanislas Wawrinka, samedi 15 novembre, à Londres
micros
La rédaction numérique de RTL

Les Bleus sont prévenus. Une semaine avant d'affronter l'équipe de France en finale de la Coupe Davis à Lille (21-23 novembre), Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont livré un duel épique en demi-finale des Masters de Londres. Le numéro 2 mondial s'est imposé en trois sets (4-6, 7-5, 7-6). Il retrouvera Novak Djokovic en finale du tournoi londonien. Le Serbe s'est défait du Japonais Kei Nishikori dans la première demi-finale de la journée.

Federer a sauvé quatre balles de match

Alors qu'il restait sur 2 victoires en 16 confrontations face au maitre, Wawrinka s'est montré conquérant dès le début du match, en empochant le premier set 6-4. Federer lui a répondu dans le second set, en breakant le numéro 4 mondial à 6-5 et en égalisant à une manche partout.

Les deux hommes se sont départagés dans le dernier set. Après avoir sauvé 4 balles de match, le Bâlois s'est imposé au terme d'un jeu décisif irrespirable, qu'il a remporté 8 points à 6.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/