1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : 3e victoire du tournoi pour Federer contre Nishikori
1 min de lecture

Masters de Londres : 3e victoire du tournoi pour Federer contre Nishikori

Le Suisse (numéro 3 mondial) a battu le Japonais (8e) en trois sets (7-5, 4-6, 6-4) jeudi 19 novembre.

Roger Federer à Bercy en novembre 2015
Roger Federer à Bercy en novembre 2015
Crédit : AFP/M.Medina
Dorian Waymel

Déjà vainqueur de ses deux premiers matches en deux manches contre le Tchèque Tomas Berdych et surtout face au numéro 1 mondial serbe Novak Djokovic, Roger Federer a confirmé sa belle forme dans ce Masters de Londres 2015 jeudi 19 novembre. Le Suisse, numéro 3 mondial, a enchaîné une troisième victoire de rang contre Kei Nishikori (8e), même s'il a perdu la 2e manche (7-5, 4-6, 6-4).


Federer mène désormais 5 à 2 dans ses duels contre Nishikori. Leur dernière confrontation remontait à l'année dernière, dans ce même tournoi des Maîtres. Le Suisse avait assez facilement pris le dessus sur le Japonais (6-3, 6-2) et a conforté sa domination contre cet adversaire. Il faut remonter aux quarts de finale du tournoi de Key Biscayne à Miami en mars 2014 pour trouver trace de la dernière victoire du numéro 8 mondial contre Federer en trois sets : 3-6, 7-5, 6-4. 

À 21h, Novak Djokovic et Tomas Berdych joueront le dernier match de la poule Stan Smith. Le Serbe, tenant du titre et numéro 1 mondial, se qualifiera pour les demi-finales en cas de succès contre le Tchèque (6e), qui a perdu ses deux premières rencontres du tournoi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/