Le premier tournoi de Grand Chelem de golf s'ouvre ce jeudi 9 avril avec le Masters d'Augusta. Dans la conquête de la veste verte, un grand duel est attendu. Le numéro un mondial Rory McIlroy va tenter d'ajouter pour la première fois cette ligne à son palmarès. Mais l'Américain Bubba Watson cherchera pour sa part à conquérir un troisième sacre.
Au milieu de cette confrontation, Victor Dubuisson, la star montante du golf français, va tenter d'aller pour la première fois de sa carrière au bout du Masters. L'an passé, il avait échoué pour un coup à franchir le cut, c'est-à-dire qu'il avait réalisé trop de coups pour pouvoir effectuer la deuxième partie du tournoi.
"Dubush", qui fêtera ses 25 ans après le Masters, va devoir continuer sur la lancée de son dernier tour à Houston pour passer le cut vendredi et devenir le deuxième Français, après Thomas Levet en 2005, à sillonner quatre fois les fairways de l'Augusta National. S'il a été moins brillant qu'en 2014, avec une quatrième place à Abu Dhabi pour meilleure performance cette année, le Cannois a gagné en maturité et son jeu s'est renforcé. S'il ne figure pas parmi les outsiders (sa cote est de 100/1), son talent et sa fougue pourraient lui permettre de prendre date, comme lors du championnat PGA 2014, où il avait fini septième à cinq coups de McIlroy, le vainqueur.
D'ailleurs, Rory McIlroy s'estime quant à lui fin prêt pour gagner à Augusta, le dernier tournoi du Grand Chelem qu'il ne s'est pas encore adjugé. "C'est un parcours qui me convient et sur lequel j'aurais pu gagner à de nombreuses reprises. Quand je regarderai en arrière, à 60 ans, je serais très déçu de voir que je n'ai pas gagné de veste verte. Remporter les quatre tournois majeurs signifie que vous êtes un joueur complet", a déclaré le Nord-Irlandais qui enregistre sa septième participation.
En cas de succès, Rory McIlroy, 25 ans, rejoindrait le club très fermé des joueurs ayant remporté les quatre Majeurs : Jack Nicklaus, Gene Sarazen, Gary Player et Tiger Woods. Pour ce dernier, Augusta est l'occasion pour lui de faire un retour tonitruant sur la scène du golf. L'Américain est en effet tombé à une humiliante 111e place au classement mondial et cela fait 63 jours qu'il n'est pas monté sur un green en compétition. Néanmoins, Tiger Woods, 39 ans, est heureux d'être de retour dans l'État de Géorgie après son forfait l'an passé à cause d'une opération au dos. Il l'a fait savoir à l'entraînement, en enchaînant pas de danse et rires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte