Tiger Woods n'avait jamais quitté le club des 100 meilleurs joueurs du monde depuis qu'il y était entré en octobre 1996, après sa première victoire chez les professionnels à Las Vegas. Il était alors âgé de 20 ans et à l'aube d'une carrière exceptionnelle.
La crise de la quarantaine (il a 39 ans), peut-être, les impondérables de la vie sûrement, l'ont, en quelques mois, fait chaviré. Des douleurs récurrentes au dos, d'abord, qui ont sapé l'efficacité de son swing. À Phoenix, en janvier dernier. Il rapportera une carte de 82, la pire de sa carrière professionnelle, ne parvenant même pas à passer le cut.
Et puis, l'homme a perdu son mentor : Charlie Sifford, qu'il considérait comme son "grand-père", décédé en février à l'âge de 92 ans. Il fut le premier golfeur noir à évoluer sur le circuit professionnel. Sans lui, Tiger Woods n'aurait sûrement jamais posé le pied sur un fairway.
"Je reviendrai au golf lorsque j'aurai retrouvé la totalité de mon jeu" a-t-il lancé le mois dernier, à l'occasion des championnats du monde de ski où il était venu encourager sa compagne Lindsey Vonn. Un cameraman lui aurait alors cassé une dent, à moins que ce soit son ex-femme... Les gains de Tiger Woods restent toutefois encore très important près de 61 millions de dollars en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte