2 min de lecture Sport

Masters 1000 de Rome : Djokovic-Ferrer, suivez en direct les quarts de finale

DIRECT - Milos Raonic et Grigor Dimitrov se sont qualifiés pour les demi-finales.Novak Djokovic est venu à bout de David Ferrer en trois manches. Le match Nadal-Murray reste à venir.

Novak Djokovic lors du touirnoi de Rome, en mai 2014
Novak Djokovic lors du touirnoi de Rome, en mai 2014 Crédit : AFP/T.Fabi
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

M.Raonic - J.Chardy : 2/1 - 6-3 5-7 6-2

Puissant et bien en place dans l'échange, Raonic a remporté la première manche 6/3. Jérémy Chardy, pourtant en forme, se précipite et a trop de déchet pour inquiéter le Canadien. 

Le Français s'est bien repris dans la seconde manche ! Malgré un mauvais départ où il avait concédé le break, Chardy a très bien remis le gros service de Raonic et s'est montré costaud à l'échange. Le Français pousse le numéro 10 mondial à disputer une troisième manche. 

Après une deuxième manche remportée au forceps, Jérémy Chardy s'est incliné dans le 3e set. De nouveau breaké d'entrée dans la dernière manche, le Français n'a pas pu tenir la cadence de Raonic qui se qualifie pour les demi-finales qu'il jouera face à David Ferrer ou Novak Djokovic. 

T.Haas - G.Dimitrov : 1/0 - 2-6 - abandon

Le Bulgare enlève tranquillement la première manche 6 jeux à 2. En s'appuyant sur un gros service et des coups fracassants, Dimitrov s'est facilement envolé dès le troisième jeu pour faire la course en tête. 

À lire aussi
Masters
Masters de Londres : Djokovic remporte le tournoi pour la 4e fois d'affilée et entre dans la légende

La bataille des revers à une main n'a pour le moment pas lieu entre les deux hommes. Tommy Haas semble même diminué et a fait appel au kiné pendant la pause. 

Le match ne reprendra finalement pas, l'Allemand abandonne en raison d'un problème à l'épaule et Dimitrov se qualifie donc pour les demi-finales en attendant le match de Rafael Nadal face à Andy Murray. 

D.Ferrer - N.Djokovic : 1/1 - 5-7 6-4 3-6

Novak Djokovic, bien rentré dans le match, a vu l'Espagnol revenir d'un break au moment de conclure pour la première fois la manche. Rejoint à 5 jeux partout, le numéro 2 mondial a mis un coup d'accélérateur pour finalement conclure. 

Au terme d'une manche très disputée, David Ferrer refait son retard ! L'Espagnol, pourtant malmené lors du début du set, a repris du poil de la bête en arrachant difficilement presque tous ses jeux de service. Après avoir breaké au meilleur moment, le numéro 5 mondial conclut et revient à égalité pour jouer une troisième manche. 

Breaké d'entrée de troisième manche avec un jue blanc, David Ferrer n'a cette fois-ci pas réussi à refaire son retard. Au terme d'un match très agréable ponctué de nombreux échanges de fond de cours, Novak Djokovic se qualifie pour les demi-finales où il affrontera Milos Raonic. 

Match en cours

Les matches à venir

R.Nadal - A.Murray

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Andy Murray David Ferrer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants