1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters 1000 de Montréal : Chardy en demies, Murray trop fort pour Tsonga
1 min de lecture

Masters 1000 de Montréal : Chardy en demies, Murray trop fort pour Tsonga

Alors que Jérémy Chardy a réussi à se hisser dans le dernier carré en battant John Isner, le Manceau n'était pas de taille face à Andy Murray.

Jérémy Chardy accède aux demi-finales du tournoi de Montréal après avoir battu l'Américain John Isner.
Jérémy Chardy accède aux demi-finales du tournoi de Montréal après avoir battu l'Américain John Isner.
Crédit : Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le tenant du titre a failli. Jamais vraiment entré dans le match, Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé, vendredi 14 août, en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal par le numéro trois mondial, le Britannique Andy Murray, 6-4, 6-4.

La bonne surprise du jour est venue de Jérémy Chardy. Le Palois de 28 ans s'est surpassé pour venir à bout de John Isner, 12e joueur mondial sur le score de 6-7 (9-11), 7-6 (15-13), 7-6 (7-4). Une gageure pour le Français, 49e au classement de l'ATP et qui n'avait jamais fait mieux qu'un quart de finale de Masters 1000.

Un match "complètement fou"

Chardy a sauvé pas moins de sept balles de match au cours de cette rencontre, qui a duré plus de trois heures. "C'était un match complètement fou, on a eu des occasions tous les deux, on a fait des tie-breaks à chaque fois... Je n'ai jamais gagné en sauvant autant de balles de match", s'est-il félicité.

Tombeur coup sur coup des deux meilleurs serveurs de l'ATP, le Croate Ivo Karlovic et l'Américain Isner, le Palois rencontrera samedi en demi-finales le numéro un mondial Novak Djokovic.

À lire aussi

L'autre demi-finale opposera le Japonais Kei Nishikori, vainqueur d'un Nadal transparent, à Murray.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/