1 min de lecture

Masters 1000 de Montréal : Chardy en demies, Murray trop fort pour Tsonga

Alors que Jérémy Chardy a réussi à se hisser dans le dernier carré en battant John Isner, le Manceau n'était pas de taille face à Andy Murray.

Jérémy Chardy accède aux demi-finales du tournoi de Montréal après avoir battu l'Américain John Isner.

Crédit : Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le tenant du titre a failli. Jamais vraiment entré dans le match, Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé, vendredi 14 août, en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal par le numéro trois mondial, le Britannique Andy Murray, 6-4, 6-4.

La bonne surprise du jour est venue de Jérémy Chardy. Le Palois de 28 ans s'est surpassé pour venir à bout de John Isner, 12e joueur mondial sur le score de 6-7 (9-11), 7-6 (15-13), 7-6 (7-4). Une gageure pour le Français, 49e au classement de l'ATP et qui n'avait jamais fait mieux qu'un quart de finale de Masters 1000.

Un match "complètement fou"

Chardy a sauvé pas moins de sept balles de match au cours de cette rencontre, qui a duré plus de trois heures. "C'était un match complètement fou, on a eu des occasions tous les deux, on a fait des tie-breaks à chaque fois... Je n'ai jamais gagné en sauvant autant de balles de match", s'est-il félicité.

Tombeur coup sur coup des deux meilleurs serveurs de l'ATP, le Croate Ivo Karlovic et l'Américain Isner, le Palois rencontrera samedi en demi-finales le numéro un mondial Novak Djokovic.

À lire aussi

L'autre demi-finale opposera le Japonais Kei Nishikori, vainqueur d'un Nadal transparent, à Murray.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info