1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Marathon de Paris 2015 : "Pas question d'annuler", assure le directeur de la course
1 min de lecture

Marathon de Paris 2015 : "Pas question d'annuler", assure le directeur de la course

RÉACTION - Les participants au Marathon de Paris pourront-ils courir dans les meilleures conditions dimanche 12 avril ? Édouard Cassignol estime qu'il n'y a pas de risque majeur susceptible d'entacher le bon déroulement de l'épreuve.

Quelques 54.000 participants vont tenter de boucler les 42,195 km de l'exigeant parcours parisien
Quelques 54.000 participants vont tenter de boucler les 42,195 km de l'exigeant parcours parisien
Crédit : AFP/T.Samson
Le Marathon de Paris 2015 : "Pas question d'annuler la course", assure le directeur de la course
00:00:54
Gregory Fortune & Yann Bouchery

Au troisième jour d'une pollution élevée aux particules en Île-de-France, des restrictions de circulation visaient vendredi 10 avril les poids-lourds et la vitesse était réduite pour tous les véhicules, tandis qu'une amélioration était en vue pour samedi 11 et dimanche 12 avril, jours de la 39e édition du Marathon de Paris. 

Pour Édouard Cassignol, ces mesures vont "dans le bon sens (...) Tout ça participe à une meilleure qualité de l'air". Le directeur de la course rappelle en outre que "le départ du Marathon aura lieu le dimanche matin très tôt, à 8h45, après une nuit pendant laquelle les déplacements automobiles seront restreints". 

La préparation d'un marathon, c'est une implication personnelle extrêmement forte

Édouard Cassignol, directeur du Marathon de Paris

Il n'est "pas question d'annuler la course (...), d'autant que la préparation d'un marathon, c'est une implication personnelle extrêmement forte, c'est la préparation d'un séjour pour les étrangers. Il n'est nullement question de remettre ça en cause".

Quelque 54.000 participants vont tenter de boucler les 42,195 km de l'exigeant parcours parisien, parmi lesquels neuf coureurs avec des chronos de référence inférieurs aux 2h07, dont deux en dessous des 2h06. En 2h05 minutes et 04 secondes, l'Éthiopien Kenenisa Bekele avait établi l'an passé, pour sa première participation, le record de l'épreuve. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.