Lors d'une conférence de presse exceptionnelle organisée mardi à New York, le patron de la NBA, Adam Silver, a frappé un grand coup en radiant à vie le patron des Los Angeles Clippers après ses propos racistes à l'encontre de Magic Johnson.
Assortie d'une amende de 2,5 millions de dollars, cette suspension à vie suscite bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux. De manière unanime, les stars de la NBA saluent la décision de Silver, qui s'est montré intransigeant.
"Les propos sont profondément insultants et blessants. Le fait qu'ils viennent d'un propriétaire de franchise NBA ne fait qu'aggraver le préjudice et mon indignation personnelle", a-t-il ainsi déclaré alors qu'il n'occupe son poste que depuis trois mois.
Magic Johnson, directement visé par les propos de Sterling, a été l'un des premiers à réagir et a souligner l'importance de la décision d'Adam Silver.
Kobe Bryant, qui avait déjà twitté : "Il ne peut rester le propriétaire des Clippers. Pas question", a également tenu à féliciter Silver, sur son compte.
Le joueur des Lakers n'est pas le seul à applaudir la sanction prise à l'encontre de Donald Sterling. Le quadruple MVP du Heat de Miami LeBron James s'est joint à lui sur la toile, remerciant même le commissaire.
Alors que se déroulent en ce moment même les play-offs, les Clippers de Los Angeles mènent 3-2 dans la confrontation avec Golden State pour une place en demi-finale de conférence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte