1 min de lecture Kobe Bryant

Magic Johnson, LeBron James, Kobe Bryant : les légendes et stars de la NBA saluent la suspension à vie de Sterling

Après la suspension à vie de Donald Sterling pour ses propos racistes, les grands noms de la NBA ont tous souligné l'importance de la décision prise par le patron de la Ligue, Adam Silver.

LeBron James et Kobe Bryant, en février 2013
LeBron James et Kobe Bryant, en février 2013 Crédit : AFP/ R.Martinez
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Lors d'une conférence de presse exceptionnelle organisée mardi à New York, le patron de la NBA, Adam Silver, a frappé un grand coup en radiant à vie le patron des Los Angeles Clippers après ses propos racistes à l'encontre de Magic Johnson. 

>
Les propos racistes de Donald Sterling rapportés par TMZ

Assortie d'une amende de 2,5 millions de dollars, cette suspension à vie suscite bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux. De manière unanime, les stars de la NBA saluent la décision de Silver, qui s'est montré intransigeant. 

"Les propos sont profondément insultants et blessants. Le fait qu'ils viennent d'un propriétaire de franchise NBA ne fait qu'aggraver le préjudice et mon indignation personnelle", a-t-il ainsi déclaré alors qu'il n'occupe son poste que depuis trois mois. 

Magic Johnson, directement visé par les propos de Sterling, a été l'un des premiers à réagir et a souligner l'importance de la décision d'Adam Silver

À lire aussi
LeBron James tout sourire après la victoire des Lakers en NBA basket
Basket : les Lakers sacrés champions NBA

Kobe Bryant, qui avait déjà twitté : "Il ne peut rester le propriétaire des Clippers. Pas question", a également tenu à féliciter Silver, sur son compte. 

Le joueur des Lakers n'est pas le seul à applaudir la sanction prise à l'encontre de Donald Sterling. Le quadruple MVP du Heat de Miami LeBron James s'est joint à lui sur la toile, remerciant même le commissaire. 

Alors que se déroulent en ce moment même les play-offs, les Clippers de Los Angeles mènent 3-2 dans la confrontation avec Golden State pour une place en demi-finale de conférence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kobe Bryant LeBron James NBA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants