1 min de lecture Masters 1.000

Llodra met officiellement un terme à sa carrière

Le joueur de 34 ans l'a annoncé jeudi 5 novembre en marge du Masters 1.000 de Paris-Bercy.

Michaël Llodra en mai 2014 à Roland-Garros
Michaël Llodra en mai 2014 à Roland-Garros Crédit : AFP/P.Guyot
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

16 ans après ses débuts professionnels, Michaël Llodra a officiellement annoncé la fin de sa carrière de joueur de tennis professionnel. Le Francilien de 34 ans souhaitait jouer une saison de plus en double (il avait fait ses adieux en simple à la mi-2014), mais son opération du coude n'a pas suffisamment fonctionné.

Celui qui fut grimpa jusqu'au 21e rang mondial en mai 2011 était reconnu pour son tennis résolument offensif. Il était l'un des derniers représentants des serveurs-volleyeurs. Au total, ce gaucher avec revers à une main a remporté 5 titres en simple et 26 en doubles (3e mondial en novembre 2011), dont trois du Grand Chelem, deux en Australie (avec Fabrice Santoro) et un à Wimbledon (avec Arnaud Clément). Il a également joué deux finales à Roland-Garros. En simple, il n'a jamais dépassé les 8es de finale dans un Majeur.

Michaël Llodra et Fabrice Santoro le 31 janvier 2004 lors de leur 2e succès de suite à l'Open d'Australie
Michaël Llodra et Fabrice Santoro le 31 janvier 2004 lors de leur 2e succès de suite à l'Open d'Australie Crédit : AFP/T.Yamanaka

À court terme, Michaël Llodra va endosser un rôle de consultant auprès de la Belgique en vue de la finale de Coupe Davis sur terre battue à Gand face à la Grande Bretagne (27-29 novembre). En tant que joueur, il a échoué à deux reprises en finale, en 2010 face en Serbie et en 2014 face à la Suisse (mais il n'avait pas joué). Il a assuré avoir également de nombreux autres projets.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Masters 1.000 Masters de Paris ATP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants