16 ans après ses débuts professionnels, Michaël Llodra a officiellement annoncé la fin de sa carrière de joueur de tennis professionnel. Le Francilien de 34 ans souhaitait jouer une saison de plus en double (il avait fait ses adieux en simple à la mi-2014), mais son opération du coude n'a pas suffisamment fonctionné.
Celui qui fut grimpa jusqu'au 21e rang mondial en mai 2011 était reconnu pour son tennis résolument offensif. Il était l'un des derniers représentants des serveurs-volleyeurs. Au total, ce gaucher avec revers à une main a remporté 5 titres en simple et 26 en doubles (3e mondial en novembre 2011), dont trois du Grand Chelem, deux en Australie (avec Fabrice Santoro) et un à Wimbledon (avec Arnaud Clément). Il a également joué deux finales à Roland-Garros. En simple, il n'a jamais dépassé les 8es de finale dans un Majeur.
À court terme, Michaël Llodra va endosser un rôle de consultant auprès de la Belgique en vue de la finale de Coupe Davis sur terre battue à Gand face à la Grande Bretagne (27-29 novembre). En tant que joueur, il a échoué à deux reprises en finale, en 2010 face en Serbie et en 2014 face à la Suisse (mais il n'avait pas joué). Il a assuré avoir également de nombreux autres projets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.